Ce chat repousse d’abord sa petite sœur avant qu’une sieste vienne tout bouleverser
Un chat d’un certain âge, fraîchement adopté par sa nouvelle famille, a d’abord vu d’un mauvais œil l’arrivée d’un bébé dans le foyer. Mais, après quelques jours où la distance s’imposait, une nuit a permis de tout changer.
Pendant plus de 6 ans, Sunny s’est cherché une nouvelle famille. La chatte avait pris ses aises dans un refuge et désespérait de retomber sur un foyer chaleureux. C’était sans compter sur la famille Richardson. Shannon n’a ainsi pu résister à la bouille de ce chat de 8 ans. « Dès que nous l’avons rencontré, nous l’avons adopté », lance-t-elle à The Dodo. Et c’est pour l’histoire qui va suivre que Sunny fait aujourd’hui sourire.
Quelque temps après son arrivée dans sa nouvelle maison, Sunny a constaté une autre venue, plus surprenante pour lui : Hazel. Le bébé de Shannon et de son compagnon. La première rencontre n’a rien offert de concret. « Sunny ne s’est pas beaucoup occupé de notre fille. Nous avons posé le porte-bébé, il l’a reniflée, puis il est parti manger. »
Un coup de foudre
A plusieurs reprises, Sunny a affiché sa désapprobation quant à « l’intrusion » d’un nouvel être dans son espace de vie. Possessif ? Pas forcément, si l’on se réfère à une vidéo prise par la caméra chargée de surveiller le berceau d’Hazel.
Un soir, dans le noir, on y voit le chat grimper sur le berceau du bébé et venir se recroqueviller près de lui. Un acte de protection, sans aucun doute. Une scène qui permet à Shannon de certifier que Sunny a eu un faible pour le bébé. Le début d’une formidable relation. Depuis, Sunny ne cesse de passer du temps avec sa sœur. « Il a même sauté dans son berceau quand elle pleurait et s’est blotti contre elle. » Preuve que même après une première approche ratée, la suite ne peut qu’être plus belle !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/02/20
trop "mimi"
J'aime Répondre Signaler