Ce chien a été adopté 500 jours après son arrivée au refuge, mais il a été abandonné une semaine plus tard (vidéo)
Drogo fait partie des plus anciens pensionnaires de l’Austin Animal Center (Texas). Le Pitbull a été adopté au bout de 500 jours, mais il a fait son retour au refuge une semaine plus tard… Une situation qui a brisé le cœur des bénévoles et des internautes.
Drogo est arrivé à l’Austin Animal Center (États-Unis) au mois de mars 2022. À l’époque, son propriétaire avait été expulsé de chez lui, et avait choisi de confier son fidèle compagnon aux bénévoles de ce refuge, rapporte le Mirror.
La situation financière de cet homme a fini par s’améliorer, mais celui-ci n’a pas souhaité reprendre Drogo pour autant. Ainsi, le séjour du canidé s’est éternisé au sein du refuge, et aujourd’hui, cela fait près d’un an et demi que le Pitbull s’y trouve…
Austin Animal Center / Facebook
L’espoir, puis la chute
Pourtant, au bout de 500 jours, Drogo a bel et bien quitté l’Austin Animal Center. Cependant, il n’a pas tardé à y faire son retour. En effet, son adoption ne s’est pas déroulée comme prévu : une semaine après celle-ci, le canidé a été ramené au refuge, car son nouveau propriétaire le jugeait « peu docile ».
@goodboygonehome We are all crushed that Drogo was returned to the shelter so quickly. He was one of the longest stay dogs at the shelter and now he’s back again. He’s devastated. It’s not fair. #austinanimalcenter #austinanimalshelter #longstay #adoptme #pitbulllove #pitbullsoftiktok #returned #shelterdog
? original sound - Dog Tales Rescue
Une situation qui a suscité l’indignation des bénévoles. « Les chiens de refuge ont besoin de temps pour s’habituer à une nouvelle maison. Drogo n’a même pas eu cette chance. Maintenant, il est de retour au refuge, à la recherche de sa vraie famille éternelle », ont-ils écrit sur TikTok.
« Le retour de Drogo nous a brisé le cœur, poursuivent-ils. Il faisait partie de nos plus anciens pensionnaires. Il est dévasté. Ce n’est pas juste. »
Une mobilisation intacte
Les membres de l’Austin Animal Center en sont pourtant persuadés : Drogo a toutes les qualités pour faire le bonheur d’un foyer. « Il est amical avec tout le monde. Il aime se promener et jouer, mais il est aussi très doué pour dormir, tout simplement », ont-ils déclaré à son sujet.
Austin Animal Center / Facebook
Jessica, bénévole au sein du refuge, a eu un véritable coup de cœur pour le quadrupède. « Je sais que ce n’est pas bien d’avoir des chouchous… mais Drogo est mon préféré ! Ma famille est tombée amoureuse de lui lorsqu’il est venu passer une semaine à la maison. Il est propre, n’aboie pas, et s’est très bien entendu avec mon fils de 6 ans », a-t-elle confié.
Une chose est sûre : Drogo fait l’unanimité parmi les membres de l’Austin Animal Center, prêts à tout pour lui permettre de trouver la famille de ses rêves. Les bénévoles publient de nombreuses photos et vidéos en son honneur sur les réseaux sociaux, dans l’espoir de séduire les adoptants potentiels.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
3 commentaires
Invité a écrit : 13/08/23
Comment être sûr qu'un adoptant est le bon ? Rendre un animal quelques jours après l'avoir adopté montre simplement le manque de sérieux et de patience de celui-ci. C'est navrant !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/08/23
Il faut instruire les maîtres, c'est très grave mais le monde d'aujourd'hui est sans coeur et ignare , et même souvent cruel ,
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/08/23
une adoption c est un engagement cela demande du temps de l espace des moyens financier
J'aime Répondre Signaler