Ce chien a été élu le plus laid du monde au World’s Ugliest Dog, un concours visant à promouvoir l’adoption

Le 24 juin dernier était organisé le célèbre World’s Ugliest Dog à Petaluma dans l’État de Californie aux États-Unis. Ce concours qui nomme le toutou le plus laid du monde a pour objectif de promouvoir l’adoption. Tout être a le droit à sa deuxième chance. Le grand gagnant avait de la concurrence, mais il les a tous coiffés au poteau.

Illustration : "Ce chien a été élu le plus laid du monde au World’s Ugliest Dog, un concours visant à promouvoir l’adoption"

Le vainqueur du prix s’appelle Mister Happy Face. Il est un Chien Chinois à Crête de 17 ans, à la langue pendante à cause de problèmes de dentition. Sa maîtresse, Jeneda Benally, a remporté la somme de 1 418 euros et un voyage à New York City pour participer à l’émission Today sur la chaîne mondialement connue NBC.

Elle et son compagnon à 4 pattes pourront y relater leur histoire touchante dans le but de convaincre de bons samaritains d’adopter eux aussi des chiens âgés et/ou au physique peu flatteur (mais terriblement attendrissant).

Une adoption qui fait chaud au cœur

Jenada, une musicienne de 41 ans, a adopté Mister Happy Face en pleine pandémie de Covid 19. Le malheureux s’était retrouvé en refuge et personne ne voulait de lui, mais c’était sans compter sur l’amour de la femme pour les animaux.

Jeneda a expliqué au Démotivateur qu’elle s’était dans un premier temps déplacée au chenil dans l’optique d’accueillir un canidé de la même race que Mister Happy Face, mais qu'il n'était finalement plus disponible.

Les membres de l’association l’avaient alors dirigée, sans grande conviction, vers le box du pauvre petit au physique atypique. « Le personnel du refuge a essayé de me préparer à ce que j’allais découvrir. J’ai juste vu une créature qui était en effet âgée, mais avait besoin d’une seconde chance et méritait d’être aimée », a-t-elle confirmé lors de sa présentation au concours.

D’après les vétérinaires du centre, Mister Happy Face n’avait plus que quelques semaines à vivre en raison de ses multiples problèmes de santé, mais Jeneda n’était pas prête à l’entendre et a décidé de le ramener dans sa maison.

« L’amour, la gentillesse et les baisers de maman l’ont aidé à surmonter ses ennuis », a confié Jeneda.

Mister Happy Face est aujourd’hui une véritable star aux États-Unis. Grâce à son histoire, d’autres toutous se verront offrir une retraite confortable. Après toute cette émulation passagère, le canidé rentrera chez lui pour profiter de la vie en compagnie de sa maîtresse ravie de l’avoir près d’elle.

A lire aussi : Un chien kidnappé dans l'appartement de son maître en plein jour reste introuvable jusqu'à l'intervention de la famille de la ravisseuse

1 commentaire