Ce chien au regard singulier fait sensation sur les réseaux sociaux
L’hétérochromie caractérisant les yeux de cet adorable chien prénommé Lucky n’est pas sa seule distinction ; il porte aussi une étonnante marque au-dessus de l’œil droit.
Il s’appelle Lucky et porte bien son nom, puisqu’il a récemment eu la chance d’être adopté par une femme qui l’adore et qui ne pense qu’à son bonheur. Ce petit chien âgé de 2 ans n’a, en effet, débarqué dans la vie de Charice Fca Cha, sa nouvelle maman, que depuis quelques jours, mais tous 2 sont déjà très attachés l’un à l’autre.
En Thaïlande, là où ils vivent, les passants sont stupéfaits lorsqu’ils les voient dans la rue, et pour cause ; Lucky le Chihuahua blanc attire, en effet, l’attention avec ses yeux vairons, mais aussi, et surtout son « sourcil » démesuré. Ce dernier n’en est évidemment pas un, mais il s’agit plutôt d’une marque de naissance de couleur noire et ayant la forme d’une grande arche, au dessus de son œil gauche. Œil qui est d’ailleurs de couleur bleue, tandis que l’autre est marron.
Le 4 août dernier, peu de temps après son adoption, Charice Fca Cha a posté une photo de son chien Lucky sur le groupe Facebook Dogspotting Society. Le succès a été immédiat ! La publication compte aujourd’hui plus de 11 000 likes et a suscité des centaines de commentaires.
Si la majorité des réactions sont admiratives, certaines sont davantage teintées de suspicion. Comme le raconte Charice Fca Cha à The Dodo, des gens pensent qu’elle a elle-même « dessiné cette tâche avec un marqueur permanent ou photoshoppé sa photo ». La marque que porte Lucky est pourtant bel et bien vraie, et c’est aussi ce qui fait de lui un chien vraiment spécial. Il l’est d’ailleurs par son attitude envers sa maîtresse, à laquelle il témoigne énormément d’affection au quotidien.
Pour le reste, Luck est un chien en bonne santé, bien que plutôt maigre au moment de son adoption. Nul doute qu’il finira par retrouver un poids normal en compagnie de Charice Fca Cha. « Je pense qu’un avenir heureux et amusant nous attend », conclut-elle. C’est tout le mal que nous leur souhaitons…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire