Ce chien à la tête enflée avait besoin de soins urgents

En Inde, les bénévoles d’Animal Aid Unlimited ont eu affaire à un chien dont la tête était tellement enflée qu’il en devenait méconnaissable.

Illustration : "Ce chien à la tête enflée avait besoin de soins urgents"

De par le monde, de nombreuses organisations dédiées à la protection des animaux abattent un travail remarquable pour sauver des vies. Parmi elles, la fondation indienne Animal Aid Unlimited avait déjà attiré notre attention à plusieurs reprises grâce à ses formidables sauvetages, comme celui de ce chien rongé par la gale, le cas d’Alice ou encore celui de ce toutou à la tête coincée dans un fil métallique.

Dernièrement, c’est un autre chien errant qui a bénéficié de la bienveillance et de la détermination des bénévoles d’Animal Aid Unlimited, à Udaipur (Etat indien du Rajasthan).

L’animal avait la tête totalement enflée, surtout sur son côté gauche, et avait donc besoin de soins urgents. Le chien s’est montré amical à l’approche des sauveteurs, mais restait tout de même assez méfiant. Le capturer pour le soigner n’allait donc pas être chose aisée.

Pendant que l’un des bénévoles l’attirait et concentrait son attention en lui offrant des friandises, un autre est arrivé par-derrière pour l’attraper grâce à un filet. Le chien pouvait enfin être pris en charge par les vétérinaires de l’association.

Arrivé dans les locaux d’Animal Aid Unlimited, il a été examiné, puis endormi. Le chien avait, en fait, un énorme abcès sur la joue et la mâchoire. Une grande quantité de pus s’y était en effet accumulée, ce qui a nécessité de l’inciser pour vider la plaie et la désinfecter, avant d’être suturée.

La vidéo montre les images de l’opération qui peuvent être difficiles à supporter, mais aussi le succès de l’intervention. Grâce au travail de l’équipe d’Animal Aid Unlimited, le chien se remet petit à petit de sa mésaventure et sa lésion se cicatrise à vue d’œil.

A lire aussi : Une chienne de refuge dont le portrait figurait sur des boîtes de pizzas fête son adoption après 957 jours d'attente

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil