Ce chien à la tête penchée en permanence a trouvé sa meilleure amie
Buttons et Grace n'ont peut-être pas encore trouvé de famille, mais ils peuvent compter l'un sur l'autre pour se soutenir mutuellement et profiter de chaque instant ensemble.
C'est un récit émouvant, celui d'un chien et d'une chienne porteurs de handicaps, que rapporte The Dodo.
Buttons, 3 ans, a été sauvé d'un refuge qui pratiquait l'euthanasie sur les animaux qu'elle ne parvenait pas à placer. Il y a 3 mois, il a été confié à un autre refuge, celui de l'association A Chance to Bloom Rescue, basé à Conroe dans l'Etat du Texas. A l'époque, ce toutou était si mal en point qu'on le déplaçait sur une sorte de chariot.
Il a été emmené dans un centre vétérinaire, où on a découvert qu'il avait une déformation du cou, à cause de laquelle il avait la tête penchée en permanence. Les vétérinaires qui l'ont examiné avancent 2 thèses pour expliquer cela : une malformation génétique ou l'enfermement prolongé dans une cage trop étroite durant sa jeunesse.
Quoi qu'il en soit, Buttons ne souffre d'aucun problème de santé malgré tout. Ce dont il avait surtout besoin, c'était de l'affection et de la compagnie, car il se sentait très seul.
Un sentiment qu'affichait aussi Grace, une chienne de 2 ans qui était également prise en charge par l'équipe d'A Chance to Bloom Rescue. Grace est arrivée en novembre 2017 au refuge texan après avoir été victime d'un accident de la route ; une voiture l'avait renversée, la blessant grièvement à l'une des pattes arrière, qui avait dû être amputée par la suite.
Les bénévoles ont décidé de les présenter l'un à l'autre ; une idée qui s'est avérée brillante et décisive. En effet, dès leur première rencontre, les regards pleins de désespoir et de détresse qu'affichaient Buttons et Grace ont instantanément disparu, laissant place à une formidable joie de vivre partagée.
Ils ont d'abord été placés dans des boxes voisins, mais il était clair que ces 2 chiens étaient faits pour rester côte à côte, dans le même espace.
Ils sont devenus inséparables depuis, faisant absolument tout ensemble : courir, manger, dormir, jouer, se rouler sur l'herbe... D'après Jessica Russell, directrice d'A Chance to Bloom Rescue, "Buttons pleure lorsque Grace est dans une autre pièce."
Grace ne peut pas non plus se passer de la présence de Buttons. Russell et son équipe espèrent donc qu'ils seront adoptés ensemble.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/04/18
J'espère qu'ils seront adoptés ENSEMBLE et que rien ne les séparera
J'aime Répondre Signaler