Ce chien a une façon plutôt brusque, mais adorable, de demander des bisous à sa maîtresse (vidéo)
Les toutous aiment généralement recevoir l’affection des humains. Ils ont d’ailleurs mis au point diverses techniques pour nous faire craquer. Des yeux de biche en passant par des roulades, chacun sait parfaitement comment attirer notre attention. Brady, elle, a sa propre manière de réclamer des bisous à sa maîtresse.
L’utilisatrice de TikTok Malia est l’heureuse propriétaire de Brady, une femelle Golden Retriever âgée de 8 ans. Les 2 sont très proches et ne manquent pas d’affection l’un envers l’autre. Les câlins sont à foison dans la maison du bonheur, mais ce que préfère la boule de poils, ce sont les bisous. Elle en redemande encore et encore.
Les baisers sont un signe d’affection propre aux humains. Ils sont l’équivalent des léchouilles chez les chiens. Ces derniers peuvent toutefois comprendre ce qu’un bisou signifie, et même apprécier le geste lorsqu’ils y sont habitués.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Interdiction de s’arrêter !
Pour sa part, Brady les adore. Elle pourrait rester des heures en compagnie de sa maîtresse lorsque celle-ci lui offre de la tendresse. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit Malia l’embrasser plusieurs fois sur la joue. La chienne est aux anges et attend à chaque fois le bisou suivant. Et lorsque celui-ci n’arrive pas, elle le quémande à sa propriétaire à l’aide d’un coup de patte maladroit. Lequel décoiffe Malia au passage.
Le clip, relayé par Pethelpful, est devenu viral. Il a été visionné des millions de fois par les internautes.
@bradythegoldenpup takin matters into my own paws over here #pupkisses #goldenretriever #demanding ? Mastermind - Taylor Swift
« Je prends les choses en main »
Les utilisateurs de la plateforme étaient hilares face à cette boule de poils assez directive. Ils se sont exprimés dans la section des commentaires : « C’est vraiment adorable. Il ne veut pas que sa maman s’arrête » écrivait l'un d'eux, « Il s’est énervé parce qu’elle n’a pas voulu continuer » plaisantait un autre.
Une tierce personne a partagé son histoire personnelle, affirmant que son Goldendoodle faisait de même quand elle s’arrêtait de le caresser. Les toutous savent définitivement nous faire comprendre quand ils veulent quelque chose !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire