Ce chien abandonné avait près de 3 kg de poils sales et emmêlés sur lui
Hamish était en situation de grande détresse ; abandonné, livré à lui-même, couvert de saleté et squelettique. Heureusement, il a été recueilli et soigné, ce qui lui a permis de retrouver espoir.
Comme le rapporte The Dodo, les services animaliers de San Antonio, dans l'État du Texas, ont été appelés à secourir un chien perdu au beau milieu d'une route. Il était en si mauvais état que, au départ, les intervenants ne savaient pas à quel genre d'animal ils avaient affaire. Ce n'est qu'en s'en approchant qu'ils ont compris qu'il s'agissait d'un chien. Mais là encore, il n'était pas possible d'en déterminer la race ou le type.
Ils l'ont emmené au San Antonio Animal Care Services, où il a été endormi pour pouvoir lui couper les poils extrêmement sales et emmêlés. On lui en a ainsi retiré près de 3 kg.
C'est là que l'on a compris que ce chien était un Cocker et estimé son âge à 8 ans. Son histoire a été publiée sur les réseaux sociaux, attirant l'attention de Rebecca Payne, membre de l'organisation Cocker Spaniel Rescue of Austin and San Antonio. Elle est aussitôt partie le chercher pour l'amener au refuge de son association.
En le rencontrant, elle a été choquée par sa maigreur. Chez le vétérinaire, il a été établi qu'il avait aussi les griffes et la dentition très affectées. Après les soins, il ne lui restait plus que 11 dents, alors qu'il devait en avoir 42.
Le chien, qui a été prénommé Hamish par l'équipe de Cocker Spaniel Rescue of Austin and San Antonio, a passé les 2 semaines suivantes à l'hôpital vétérinaire où il a reçu tous les traitements dont il avait besoin.
Par la suite, c'est Rebecca Payne qui l'a accueilli chez elle. Au sein de sa famille d'accueil, qui compte d'ailleurs un autre chien avec lequel il est devenu ami, il affiche des progrès remarquables, se nourrissant de mieux en mieux et regagnant graduellement du poids.
Hamish sera donc bientôt proposé à l'adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/11/18
Merci d'avoir sauvé ce chien. Comment peut-on abandonner son animal ??? C'est écoeurant. Derrière cette énorme touffe de poils, il y a un superbe cocker qui est magnifique. J'espère qu'il trouvera une gentille famille
J'aime Répondre Signaler