Ce chien, abandonné dans les bois, est si terrifié qu’il donne du fil à retordre à ses sauveteurs

Parker a vécu des moments très difficiles, qui lui ont fait perdre foi en l’humanité. Il était donc naturel pour lui de refuser toute aide que certains voulaient lui apporter, mais les bénévoles ne l’entendaient pas de cette oreille, et ont tout fait pour le sauver.

Illustration : "Ce chien, abandonné dans les bois, est si terrifié qu’il donne du fil à retordre à ses sauveteurs"

Dans un bois de Caroline du Sud, aux États-Unis, une portée de chiens se sont récemment fait abandonner, rapporte The Dodo. L’un d’entre eux, Parker, était resté particulièrement affecté par cet évènement terrifiant, et il se montrait très méfiant dès que quelqu’un s’approchait de lui.

Il allait avoir besoin de temps pour panser ses blessures

Parker avait pris pour habitude de se réfugier sur un « lit » d’aiguilles de pin, qui ne lui apportait aucun confort. Pour les bénévoles de Halfway There Rescue, il était impensable de le laisser dans de telles conditions.

Illustration de l'article : Ce chien, abandonné dans les bois, est si terrifié qu’il donne du fil à retordre à ses sauveteurs

Halfway There Rescue

Ce sont eux qui ont réussi à sortir le chien des bois, pour lui offrir une meilleure vie en famille d’accueil. La tension n’était pas redescendue pour autant : Parker a continué à se montrer nerveux, et n’a pas été très chaleureux dès les premiers instants.

Illustration de l'article : Ce chien, abandonné dans les bois, est si terrifié qu’il donne du fil à retordre à ses sauveteurs

Halfway There Rescue

Mais Carrie ne lui en voulait pas. Sa maman d’accueil savait qu’elle devait faire preuve de patience envers ce toutou traumatisé. Elle a heureusement pu compter sur ses autres chiens, notamment Malala, « une sainte qui aide souvent à libérer les chiens effrayés de leur coquille » raconte-t-elle.

Il a enfin repris goût à la vie

Grâce à sa présence, Parker s’est peu à peu apaisé. Il est devenu « amical et insouciant », il adore « creuser dans la terre » et « jouer avec ses congénères ». Il a fallu du temps pour qu’il se dévoile, mais le combat en valait la peine.

A lire aussi : Lors d’un voyage initiatique, un homme et son chien parcourent des milliers de kilomètres à pied et apprennent de merveilleuses leçons de vie (vidéo)

Aujourd’hui, Parker continue de profiter de la vie, mais il le fait auprès de sa nouvelle famille. Il a quitté le toit de Carrie pour rejoindre son foyer éternel le 10 décembre dernier, et peut enfin tirer un trait sur son passé douloureux.

3 commentaires