Ce chien abandonné ne laissait personne s'approcher de lui, jusqu'à ce qu'on lui présente un ami
Même le chien le plus méfiant et le plus agressif peut changer totalement d'état d'esprit quand on lui laisse le temps de reprendre confiance. L'exemple de Zelda en est la parfaite illustration.
En septembre dernier, le personnel du refuge Pet And Wildlife Rescue (P.A.W.), situé à Chatham-Kent dans la province canadienne de l'Ontario, découvrait une chienne abandonnée devant l'établissement. Elle était attachée à un poteau, couverte de puces et extrêmement maigre, comme le rapporte le site I Heart Dogs.
L'un des employés a tenté de s'approcher d'elle pour la détacher, mais la chienne tenait une posture agressive. Après plusieurs essais, il a finalement été possible de la libérer et de l'emmener dans les locaux pour s'occuper d'elle. Néanmoins, la chienne demeurait particulièrement méfiante et menaçante à chaque approche. Peu à peu, les employés du refuge l'ont habituée à leur présence et, au bout de quelques jours, ils ont enfin pu la toucher et la traiter contre les puces.
Ils ont ensuite eu l'idée de la présenter à un autre chien, et là, son attitude a totalement changé. Celle qui a été prénommée Zelda par le personnel de P.A.W. est devenue beaucoup plus joyeuse et l'une des membres de l'équipe, Chantelle Kuhn, a décidé de l'accueillir provisoirement chez elle.
Sa famille comptait déjà 2 chiens et Zelda s'est immédiatement rapprochée de ces nouveaux amis. En revanche, il a fallu patienter encore un peu plus pour la voir aussi à l'aise en présence de Chantelle et de son compagnon. Leur patience a payé ; aujourd'hui, Zelda les considère pleinement comme ses parents et ne manque aucune occasion de leur témoigner son affection.
Zelda avait simplement besoin de temps et d'amour...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/11/18
pauvre ZELDA....ce serait bien qu'elle reste dans la gentille famille qui lui apporte tout l'amour dont elle a besoin (car ce sera encore un traumatisme quand ZELDA devra partir pour une autre famille).
J'aime Répondre Signaler