Ce chien attendait sa chance au refuge depuis un an, une vidéo triste le montrant ignoré par les visiteurs a tout changé
Au refuge, les visiteurs défilaient devant le box de Rocky sans s’intéresser à ce chien pourtant plein de qualités. Une réalité qu’il vivait depuis un an et qu’une vidéo a résumée. C’est justement cette séquence qui a accéléré les choses pour le canidé.
L’équipe de la Humane Society for Hamilon County, dont le refuge se trouve à Fishers dans l’Etat de l’Indiana, rêvait de ce moment depuis une année. L’un de leurs protégés, répondant au nom de Rocky, a enfin trouvé une famille aimante. C’est une vidéo émouvante, postée 2 mois avant son adoption, qui a fait la différence, rapportait WLWT.
Humane Society for Hamilon County / Facebook
Il s’agit d’une séquence en time-lapse de 25 secondes, où l’on voyait le croisé Pitbull de 6 ans regarder les visiteurs passer devant son box sans s’intéresser à lui. Le pauvre canidé espérait toujours qu’on le regarde, lui parle, mais les rares personnes qui s’arrêtaient face à lui et à sa fiche ne s’éternisaient pas.
Pour Rocky, qui se relevait et remuait la queue en les observant, ce n’était qu’une succession de déceptions. Au refuge, les membres du personnel connaissaient parfaitement ses qualités et ne comprenaient pas pourquoi on n’arrivait pas à le faire adopter.
On lui cherchait une famille sans enfant de moins de 16 ans ni autre animal de compagnie. A la Humane Society for Hamilon County, on le décrivait comme étant « facile à vivre, affectueux et aimant les gens », adorant les friandises, les peluches et les balades en voiture notamment.
Rocky avait connu un long séjour en famille d’accueil, et celle-ci avait fait un don à l’association pour lui permettre de poursuivre ses séances d’éducation, afin d’en faire le meilleur chien de famille possible.
La nouvelle que tout le monde attendait !
La vidéo a ému de nombreux internautes. Certains ont contacté le refuge pour se renseigner au sujet de Rocky. Même si aucun n’a donné suite, la publication a fait bouger les choses pour l’animal.
Le 30 avril, l’association indiquait sur sa page Facebook qu’il était en période d’essai chez une famille. Puis, le vendredi 20 mai, elle a annoncé que cette dernière l’avait définitivement adopté.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/06/22
magnifique ! il faudrait faire des vidéos pour sensibiliser les futurs adoptants !!! sois heureux mon tout beau dans ta nouvelle famille
J'aime Répondre Signaler