Ce chien au passé difficile a désormais sa propre maisonnette, construite par son nouveau papa
Buster devait réapprendre à faire confiance après avoir vécu chez un propriétaire mal intentionné. C’est auprès de Sean que le chien s’est remis de son passé difficile. Le quadrupède traumatisé a même eu droit à sa propre petite maison.
En apprenant qu’on recherchait une famille d’accueil pour un chien qui venait d’être sauvé d’un mauvais propriétaire, Sean Farrell n’a pas hésité à se proposer. L’animal en question, un Staffordshire Bull Terrier répondant au nom de Buster, avait non seulement besoin de réconfort et de sécurité, mais aussi de réapprendre à faire confiance aux gens, comme le raconte Bored Panda.
Au bout de quelques jours, et même si Buster l’évitait systématiquement, Sean a décidé de l’adopter définitivement. Il savait qu’il lui faudrait beaucoup de temps et de travail pour rasséréner le Staffordshire Bull Terrier à la robe blanc et noir, mais il sentait qu’il finirait par réussir. Le chien ne restait jamais dans la même pièce que lui ni d’ailleurs au même étage. Quand Sean se trouvait au rez-de-chaussée, Buster se réfugiait à l’étage et vice-versa. Il ne s’en approchait que lors des repas et des promenades. L’homme n’a pas forcé les choses. Il s’est montré patient et compréhensif. Et cela a payé.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Buster a non seulement commencé à se rapprocher de Sean, mais il a en plus été formé pour devenir chien de thérapie. Depuis, lui et son nouveau papa rendent visite aux pensionnaires des maisons de retraite et aux patients d’une clinique locale pour les aider à surmonter leurs épreuves. Le quadrupède accompagne également les personnes souffrant de troubles sociaux, d’anxiété et d’autisme.
Pour récompenser Buster et lui offrir un endroit bien à lui, Sean a décidé de lui construire une maisonnette sous l’escalier.
Bien que manquant d’expérience en matière de charpenterie, il s’est lancé corps et âme dans ce projet qui lui tenait à cœur. Il lui a fallu 4 jours de dur labeur pour la mise en place des poutres et des planches, puis 2 semaines pour la pose et le séchage des revêtements.
Et le résultat, digne du travail d’un professionnel, a été validé par le brave Buster.
Sa niche d’intérieur lui assure tout le confort dont il a besoin. Elle comporte un couchage moelleux, un éclairage d’ambiance coloré, une fenêtre donnant sur le séjour, des jouets et même un écran affichant les photos de lui et Sean. Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir le chien dormir paisiblement dans sa petite maison.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 16/10/19
Merci à cet homme d'avoir adopté BUSTER et de lui avoir permis d'être heureux et d'être maintenant devenu chien de thérapie (quelle jolie niche !!! tu es super dedans)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/10/19
Une histoire émouvante !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/10/19
Génial, bravo monsieur vous êtes un exemple à suivre!
J'aime Répondre Signaler