Ce chien aux allures de mouton devient viral grâce à une fourrure atypique

La coupe surprenante qu'arbore une petite chienne prénommée Sesame risque bien de devenir tendance au Japon. On n'en est pas encore là, mais ses photos postées par la toiletteuse professionnelle ayant réalisé son look sont devenues virales.

Illustration : "Ce chien aux allures de mouton devient viral grâce à une fourrure atypique"

Yoriko Hamachiyo est une toiletteuse pour chiens professionnelle qui tient un salon au Japon. L'établissement est baptisé Yorikokoro et, pour le promouvoir, sa propriétaire publie régulièrement des photos des chiens de ses clients sur le compte Instagram du même nom.

Si ces publications ont, jusque là, rencontré un certain succès, l'engouement constaté depuis que la toiletteuse professionnelle y a posté des photos de Sesame est sans pareil.

Illustration de l'article : Ce chien aux allures de mouton devient viral grâce à une fourrure atypique

Sesame, c'est est une petite chienne de race Caniche et à la robe de couleur grise. La coupe qu'elle a choisi de lui faire l'a littéralement transformée en boule de poils sur pattes, donnant lieu à de très nombreuses réactions aussi bien sur le compte Instagram lui-même que sur les autres réseaux sociaux.

Illustration de l'article : Ce chien aux allures de mouton devient viral grâce à une fourrure atypique

Ainsi, si la majorité des réactions à ces images ont été positives, d'autres commentaires ont laissé transparaître une forme d'indignation à l'égard de ce qui est parfois qualifié comme un traitement indigne réservé à la chienne. Un utilisateur de Twitter est même allé jusqu'à comparer Sesame avec un phoque, accompagnant les photos de la chienne et d'un phocidé du commentaire suivant : "L'évolution ne cessera jamais de m'étonner".

A lire aussi : L'initiative touchante de 2 fillettes ayant vendu de la limonade pour offrir des jouets aux chiens d'un refuge local

Illustration de l'article : Ce chien aux allures de mouton devient viral grâce à une fourrure atypique

Le nouveau look de la chienne signé Yorikokoro n'a donc laissé personne indifférent. On peut, en effet, considérer que cette coupe est davantage faite pour faire parler du salon que pour assurer le bien-être de l'animal.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/07/18

    moi, je n'aime pas du tout !!! le pauvre chien est complétement dénaturé !! il a l'air si triste. Redonnez lui son apparence "normale" et arrêtez de faire des "coupes" sur des animaux qui n'ont rien demandé !!!! la toiletteuse devrait changer de métier !!!!!!!!!!!!!!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil