Ce chien aux pattes arrière déformées mais bourré de qualités sort du refuge par la grande porte après 5 années d'attente
Après 5 longues années passées au refuge, la patience d’un chien appelé Coolidge a été récompensée. Lui trouver la famille idéale n’aura pas été simple, mais ses bienfaiteurs n’ont jamais baissé les bras.
Coolidge attendait ce jour depuis 5 ans, 1888 jours très exactement, tout comme ceux qui se sont occupés de lui au refuge de l’association Hoopeston Animal Rescue Team dans l’Etat de l’Illinois (Etats-Unis).
Ce chien à la joie de vivre contagieuse et débordant d’énergie a enfin eu sa chance et a ainsi quitté la structure d’accueil par la grande porte, en compagnie de son nouveau propriétaire, rapportait WCIA.
La Hoopeston Animal Rescue Team a annoncé la merveilleuse nouvelle sur sa page Facebook, la qualifiant d’« adoption miracle de Noël ». Coolidge a donc enfin rencontré une famille aimante après une longue attente qui aurait pu lui saper le moral, mais qui ne l’a pas fait.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le canidé a désormais une maison bien à lui, avec un jardin clôturé où il peut courir et s’amuser en toute sécurité. Un heureux dénouement que les bénévoles travaillant au refuge n’osaient presque plus espérer.
Coolidge était arrivé dans cet établissement en 2019. Il y avait été admis après avoir été découvert errant. L’équipe de la Hoopeston Animal Rescue Team avait tout de suite constaté une particularité chez lui ; la déformation de ses pattes arrière, qui sont tournées vers l’extérieur. Ce qui ne l’a toutefois jamais empêché d’être énergique, ni d’apprendre rapidement les bases de la vie de famille comme la propreté et la marche en laisse.
Penser un peu plus aux pensionnaires les plus anciens
Le personnel du refuge devait toutefois travailler dur sur quelques aspects, notamment cette surexcitation qui le caractérisait dans certaines situations. Il lui fallait également trouver un foyer où il aurait été le seul animal de compagnie, ce qui restreignait considérablement les possibilités.
Hoopeston Animal Rescue Team / Facebook
Pendant toutes ces années, Coolidge et ses bienfaiteurs n’ont jamais renoncé à leur rêve d’adoption et la suite des évènements leur a donné raison.
A la Hoopeston Animal Rescue Team, on espère que son histoire incitera les adoptants à se tourner davantage vers les chiens qui vivent de longs séjours aux refuges.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire