Ce chien avait sa place préférée à la maison, mais l’arrivée du bébé a tout changé
Astro ne quittait sa place préférée pour rien au monde. Il bénéficiait de tout l’amour et de l’attention de ses parents, mais lorsque ces derniers ont eu un enfant, bien des choses ont changé.
Astro adore ses parents, qui l’aiment aussi très fort en retour. Depuis que Corey Jordan et sa compagne Elsa l’ont adopté il y a quelques années, il dort systématiquement dans leur lit. Cette place, il ne la quitte quasiment jamais. Ce n’est qu’entre son papa et sa maman adoptifs qu’il se sent bien.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Mais la donne a changé la semaine dernière : Corey et Jordan venaient tout juste d’avoir un bébé, un petit garçon prénommé Noah. « Pendant la grossesse, il se tenait toujours près d’Elsa, se montrait très protecteur, surtout lorsque des gens s’approchaient de son ventre. Il ne la quittait jamais. De temps en temps, il posait la tête ou la patte sur son ventre », comme le raconte Corey à The Dodo.
Quand Astro a enfin pu rencontrer Noah, ce dernier a d’abord paru très confus. Il n’arrêtait pas d’aller et venir entre le bébé et sa mère en les reniflant à tour de rôle. Puis il s’est arrêté face à ses parents et les a regardés comme pour leur dire : « Ah, ok. C’est ce qui était dans le ventre de Maman. J’ai compris. Je le protégerai. »
Le plus surprenant, c’est qu’il a définitivement abandonné son endroit préféré, le lit de ses parents, pour en adopter un nouveau : c’est désormais au pied du berceau de Noah qu’il préfère dormir. Il peut ainsi rester au plus près du nourrisson et veiller sur lui.
« Patient et attentionné », comme le décrit Corey, Astro observe très attentivement les moindres mouvements autour de son petit frère. Lorsque ses parents se réveillent la nuit pour changer sa couche ou lui donner le biberon, le chien ne rate absolument rien de la scène.
Il ne fait aucun doute qu’Astro sera un excellent grand frère pour Noah.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire