Ce chien ayant été traîné derrière un camion sur 180 mètres s'en est remis et a rencontré l'amour
Quelques semaines après avoir été victime d’un acte cruel, Sunny le chien s’est non seulement remis de ses blessures physiques et psychologiques, mais il a en plus eu droit à un nouveau départ dans la vie.
Nous vous avions parlé de Sunny en octobre dernier. Ce chien vivant au Canada s’était fait traîner par un véhicule et souffrait de terribles blessures.
Un individu malveillant avait attaché le croisé Border Collie au crochet d’attelage d’un camion dont le conducteur ne s’était pas rendu compte de sa présence. Il avait démarré son véhicule sans savoir qu’il faisait souffrir un animal à l’arrière, le traînant sur 180 mètres avant de s’arrêter.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sunny était dans un triste état. Il avait été pris en charge par la SPCA de Colombie-Britannique (BC SPCA), dont les vétérinaires avaient pu constater l’étendue de ses lésions. « Il a des écorchures sur les coussinets des pattes avant et arrière ainsi que sur les jarrets, et ses griffes ont été déchiquetées », détaillait alors Eileen Drever, responsable au sein de l’association de protection animale.
Sunny était également sous-nourri et son score corporel était de 2 sur 9. L’équipe de la BC SPCA avait travaillé d’arrache-pied pour l’aider à se rétablir tant sur le plan de la santé que sur celui psychologique et émotionnel. Surmonter un tel traumatisme constituait, en effet, un défi gigantesque pour le quadrupède.
Il a toutefois fait montre d’une résilience et d’une combativité hors normes qui avaient impressionné tout le monde.
Sunny a repris du poids et a recouvré la santé, mais ce n’est pas tout. La BC SPCA a donné des nouvelles du chien et elles sont excellentes, puisqu’il a été adopté. Il s’appelle désormais Buddy.
« Il nous a vus et a commencé à nous faire des bisous »
« Lorsque mon mari et moi avons rencontré Buddy, cela a été le coup de foudre, raconte sa nouvelle propriétaire prénommée Darlene à People. Il jouait dans la cour fermée du refuge et portait un cône car il venait d'être castré. Il nous a vus, a couru vers nous et a commencé à nous faire des bisous. Nos têtes étaient coincées dans le cône avec la sienne. Le personnel de la BC SPCA qui était dans la cour avec lui n'arrivait pas à croire la vitesse à laquelle il s'est détendu avec nous. »
BC SPCA
Pour Darlene, qui a « toujours adopté des chiens de refuges » avec son mari Rudy, « il n’y a rien de plus gratifiant que de ramener un chien d’une mauvaise situation et de lui offrir une vie heureuse ».
Buddy dispose aujourd’hui d’un vaste jardin de près de 5 hectares dans lequel il peut jouer et courir à sa guise.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire