Ce chien battu hurle de peur à la moindre caresse !

La réaction initiale de cette jeune chienne donne la mesure du passé douloureux qu’elle a connu. Recueillie et sauvée par des bénévoles roumains, elle a subi les pires violences. Il lui faudra réapprendre progressivement à faire confiance en l’être humain.

Illustration : "Ce chien battu hurle de peur à la moindre caresse !"

C’est une vidéo poignante qui a été publiée sur YouTube le 31 décembre dernier, mais relatant des faits qui datent du 11 novembre. Les images que l’on peut y découvrir ont été enregistrées dans un refuge canin situé à Breasta-Craiova, dans le sud de la Roumanie.

L’une des bénévoles du refuge, Monica Mitreanu, se rapproche doucement d’une jeune chienne totalement méfiante, et même en panique. Et pour cause : l’animal avait été très sévèrement battu, au point d’être terrifié à l’approche de la moindre personne. Ignorant les bonnes intentions de Monica Mitreanu, la chienne se met à gémir et à hurler de toutes ses forces, comme si elle s’attendait à recevoir de nouveau des coups.

Les premières caresses ne l’ont pas apaisée. Ce n’est que peu à peu que la chienne va comprendre que la bénévole ne lui veut que du bien. Ses paroles douces et ses caresses vont tout doucement la calmer, les cris s’estompant à mesure que les secondes passent.

C’est, sans aucun doute, la première fois de sa jeune vie que la chienne reçoit des manifestations d’affection. La suite de la vidéo la montre chez sa nouvelle famille qui l’a adoptée et donnée le nom de Priscilla. On peut ainsi la voir heureuse, mais encore quelque peu craintive. Il lui faudra encore quelque temps avant de pouvoir faire confiance aux autres.

A lire aussi : Un passionné de sauvetages animaliers mobilise sa communauté pour retrouver une chienne épileptique en fugue depuis 82 jours

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 18/05/23

    Non nous n'avons pas le droit de prendre 1 place pour personnes handicapées oui il faut verbaliser

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/05/23

    Comment peut-on être aussi cruel(le) ? Je souhaite beaucoup d’amour, de tendresse, une vie paisible pour ce toutou qui a tellement souffert. Bonne chance Priscilla.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil