Ce chien chasse un opossum et se retrouve coincé dans un tunnel…

Récemment, en Caroline du Nord, un chien s’est retrouvé coincé dans un tunnel long de 30 mètres ? Comment avait-il fait pour se retrouver dans pareille situation ? Il venait de prendre en chasse un opossum… Une équipe de secouristes a mis plusieurs heures avant de faire sortir un Pitbull loin d’être affolé par cette petite aventure…

Illustration : "Ce chien chasse un opossum et se retrouve coincé dans un tunnel…"

En France ou à l’étranger, comme aux États-Unis, la mode est aux chiens coincés dans des positions très inconfortables, rendant même leur sauvetage délicat. Après le cas de Billy en Côte d’Or en début de semaine, celui de Rocky en Caroline du Nord. Avec, peut-être encore davantage, une origine loufoque.

Jeune Pitbull, Rocky se détendait à l’extérieur de son domicile. Un beau soir, il courait devant sa maison lorsqu’il aperçut un opossum. Ni une, ni deux, le canidé avait décidé de le chasser pour s’amuser un peu. Un jeu qui va rapidement tourner à la crainte de rester coincé. Car si l’opossum a réussi, sans souci, à se faufiler dans un tuyau sous terre, Rocky, voulant faire de même, s’est retrouvé coincé !

Illustration de l'article : Ce chien chasse un opossum et se retrouve coincé dans un tunnel…

Un tunnel long de 30 mètres

Il n’a pas fallu patienter trop longtemps avant que son propriétaire ne saisisse l’urgence de la situation. Le contrôle des animaux du comté de Catawba a été contacté et des agents sont arrivés sur place pour évaluer la situation. Claremont Rescue a aussi été appelé en renfort.

Illustration de l'article : Ce chien chasse un opossum et se retrouve coincé dans un tunnel…

Toute l’équipe de secours s’est relayée pour creuser divers trous afin de visualiser au mieux un Rocky impuissant dans un tunnel long de « 30 mètres » selon Eric Jones, sauveteur de Claremont Rescue, dans des propos accordés à The Dodo. Rocky se trouvait en plein milieu, à une quinzaine de mètres de profondeur.

A lire aussi : Emmanuel Macron présente officiellement ses chiens Jeanne et Jules, offerts par le président kazakh et qui formeraient "un bon trio avec Némo"

Un chien reconnaissant

Deux heures et demi d’efforts ont été nécessaires pour sortir Rocky d’un endroit où il patientait sagement, sans stress superflu. Au plus grand étonnement de tous. Sa réaction montrait toute sa reconnaissance envers ses secouristes. « Il était très heureux de nous voir. Il a couru faire pipi avant de revenir vers nous comme pour nous remercier », confie Eric. Désormais, Rocky a repris son train-train quotidien. Pas certain qu’il s’en prenne de nouveau à un animal plus petit et agile que lui…

Illustration de l'article : Ce chien chasse un opossum et se retrouve coincé dans un tunnel…

1 commentaire