Ce chien chute d’une falaise haute de 23 mètres, sa maîtresse impuissante ne peut le sauver elle-même

Manifestement, ce toutou n’a pas été effrayé par le vide et a fini par chuter de la falaise en se risquant trop près du bord. Sa maîtresse affolée était impuissante et ne pouvait le secourir elle-même. Heureusement, elle pouvait compter sur les gardes-côtes bénévoles de la zone.

Illustration : "Ce chien chute d’une falaise haute de 23 mètres, sa maîtresse impuissante ne peut le sauver elle-même"

Une femme en vacances dans la jolie ville côtière de Doolin en Irlande a eu une terrible frayeur ce jeudi 15 septembre 2022.

Alors qu’elle profitait d’une agréable promenade en haut de la falaise qui longe l’océan avec son chien nommé Bear, ce dernier s’est approché trop près du vide.

Sa propriétaire, qui se délectait du paysage et de la fraîcheur de l’air marin, ne s’est pas rendu compte du danger et Bear a fini par chuter de 23 mètres de haut.

Par bonheur, il est tombé dans l’eau, ce qui lui a évité de graves blessures. Cependant, le pauvre canidé n’avait aucun moyen de remonter sur le rivage.

Paniquée et effondrée, la femme a alors contacté à 16 h 30 le groupe de sauvetage des gardes-côtes irlandais pour qu’il lui vienne en aide, rapporte Morning Ireland de RTÉ.

« Il semblait terrifié et effrayé »

Emmet McNamara ainsi que 2 de ses compères volontaires de la garde côtière de Doolin ont dépêché dans les plus brefs délais leur canot de sauvetage.

« Nous devions nous approcher avec un bateau à fond plat, car le chien se trouvait manifestement sur un rocher au milieu d’une crique très étroite, à environ 80 mètres de la falaise », a précisé le jeune homme.

Les secoureurs ont en effet rapidement localisé Bear qui avait nagé jusqu’à trouver refuge sur un énorme caillou. Le malheureux a pris peur en voyant arriver l’embarcation et s’est jeté à l’eau dans l’objectif de réitérer une tentative d’ascension qui s’est, une fois encore, avérée infructueuse.

« Quand il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas escalader la falaise, il a fait demi-tour et l'un des membres de l'équipage l’a attrapé par son collier. Cela peut paraître horrible, mais c’était l’unique moyen de le hisser à bord », a expliqué Emmet.

A lire aussi : Après 6 ans de bons et loyaux services, cette femelle Labrador ramasseuse de batte de baseball prend une retraite bien méritée (vidéo)

Une fois que Bear a compris qu’il était enfin en sécurité, il s’est détendu. Par bonheur, il ne souffrait d’aucun mal et a très vite pu retrouver sa maîtresse.

Cette dernière a remercié chaleureusement les sauveteurs et a déclaré qu’elle attacherait désormais son fidèle compagnon en laisse dans les endroits dangereux comme celui-ci.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/09/22

    et oui, il faut toujours attacher son animal....faites très attention...le toutou s'en tire bien car cela aurait pu être dramatique

      Répondre   Signaler


  • Image de profil