Ce chien creuse des trous pour satisfaire des siestes, dans une position bien étrange

Normalement, un chien dort le ventre contre le sol, ou les 4 fers en l’air, voire sur le côté. Mais voir un toutou se prélasser au soleil, dehors, comme un humain qui bronzerait est vraiment étrange. C’est pourtant ce que préfère Wilbur, un chien pas forcément comme les autres.

Illustration : "Ce chien creuse des trous pour satisfaire des siestes, dans une position bien étrange"

Tout le monde sait, désormais, comment Wilbur se repose ! Ce chien a une façon très « humaine » de satisfaire ses envies de siestes. La vidéo, publiée par Kirstin, sa maîtresse, a fait le tour du monde. Elle a été vue plus de 6 millions de fois ! Il faut dire que la pose de ce toutou peut faire rire.

C’est simple, Wilbur se creuse un trou dans le jardin de sa propriétaire, pour se reposer, fessier dans le creux. Un peu comme s’il se prélassait sur un transat à la plage. La première fois que Kirstin l’a vu, elle n’a pu s’empêcher de le faire réagir. « Je ne sais pas depuis combien de temps il était là, mais j’ai tapé sur la fenêtre pour attirer son attention », explique-t-elle à The Dodo.

Illustration de l'article : Ce chien creuse des trous pour satisfaire des siestes, dans une position bien étrange

Et pourtant, il n’aimait pas être dehors…

Une façon, aussi, de réprimander Wilbur contre ce trou creusé, qui ne fait pas forcément plaisir à Kirstin, désireuse de conserver un jardin en bon état. « Je ne serai pas surpris s’il recommençait prochainement », lance-t-elle, la mine à moitié amusée.

A lire aussi : Une chienne retraitée de l'armée et son maître revenant de mission sont en extase lors de leurs retrouvailles après 8 mois d'attente (vidéo)

Il faut dire que cette particularité n’est pas forcément un mal. Surtout quand on sait que Wilbur a toujours eu peur, auparavant, de passer quelques instants à l’extérieur. Ce chien a été accueilli par Kirstin alors qu’il avait 9 mois, après avoir été secouru par un refuge. Il avait l’air effrayé par ce qu’il avait vécu au préalable. La mission de Kirstin n’a pas été simple, et voir un chien qui s’épanouit ne peut que la combler de joie. Dès lors, elle ne peut foncièrement être mécontente de voir son Wilbur faire preuve de bien-être. Et si cela doit passer par le sacrifice de son jardin, alors soit…

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/09/19

    excellent ...en creusant son "trou" et en y mettant son "popotin", il se sent certainement beaucoup plus en sécurité

      Répondre   Signaler


  • Image de profil