Ce chien de refuge au crépuscule de sa vie a toute une liste d'aventures à vivre avec sa famille d'accueil
Âgé et malade, Lloyd vit ses derniers jours, mais tout le monde autour de lui fait en sorte que ce qui reste de son existence soit le plus palpitant et amusant possible. Avant de partir, il a une belle liste d’aventures à vivre.
« Malgré ses maux, il aime la vie », dit de Lloyd sa mère d’accueil Amy Lewis. Ce chien de 12 ans souffre de maladies graves à cause desquelles il ne lui reste plus longtemps à vivre, mais la bénévole et le reste de l’équipe de l’association SPCA Niagara s’emploient à embellir son quotidien autant que possible.
Outre son âge avancé, Lloyd est atteint d’insuffisance rénale et d’une tumeur à la patte arrière, rapporte Spectrum News 1. Il avait été découvert errant avant son arrivée au refuge situé à Niagara Falls dans l’Etat de New York, mais il avait vraisemblablement eu une famille auparavant.
Avez-vous un animal de compagnie ?
A la SPCA Niagara, on pense, en effet, qu’il avait été abandonné par son ancien propriétaire qui ne pouvait plus s’en occuper.
Bien que malade et malentendant, Lloyd est extrêmement amical, adorant autant les gens que les autres animaux. Il remue la queue en permanence pour exprimer sa joie.
Balade en camion de pompier et crème glacée
Le lundi 1er août, il est devenu membre honoraire de la brigade des pompiers de Lockport. A la caserne, il a reçu d’innombrables caresses de la part des soldats du feu, qui lui ont offert une virée à bord de l’un de leurs camions d’intervention.
Le chien sénior a également visité l’Aquarium de Niagara et savouré une crème glacée. D’autres aventures l’attendent, il est bien décidé à les vivre pleinement jusqu’à son dernier jour.
Amy Lewis se dit « très reconnaissante envers la communauté pour avoir montré tant d'amour à Lloyd ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire