Ce chien de thérapie au passé amer est la preuve vivante que l'amour est plus fort que tout
Aladdin est un chien doté d'un cœur aussi pur que le célèbre personnage fictif portant le même nom. Après avoir vécu des épreuves terribles, l'animal a rencontré son âme sœur, et répand aujourd'hui l'amour autour de lui.
En 2013, le Pitbull a été découvert sur le bord d'une route, affamé, les pattes et la queue brisées, une douzaine de dents en moins et le corps recouvert d'un manteau de plaies.
Après avoir été pris en charge par un refuge pour animaux, Aladdin a été adopté par Michelle Schaffer. Cette dernière craignait, néanmoins, qu'il ne survive pas, tant son état s'avérait grave. Mais contre toute attente, le chien a trouvé la force de se relever et de guérir.
Au début, Aladdin ressentait toujours beaucoup de peur à l'égard des humains. Étant donné les actes de maltraitance dont il avait été victime, cela n'avait rien d'étonnant... Heureusement, sa nouvelle propriétaire l'a accompagné et lui a offert tout l'amour qu'il méritait.
Plusieurs mois après avoir rejoint sa famille, le canidé a connu une merveilleuse transformation. Il est devenu un chien extraverti et extrêmement affectueux. Malgré tout le mal que des individus malveillants lui avaient fait, Aladdin débordait d'amour pour son prochain.
Une leçon de courage et d'humanité
À la suite de cette réconfortante métamorphose, Michelle lui a fait passer un test pour savoir s'il pouvait convenir en tant que chien de thérapie, dévoile Daily Paws. Son regain d'énergie le disposait-il à aider les personnes dans le besoin ? Affirmatif !
Aladdin a pris sa nouvelle mission très à cœur. Sa mère adoptive a expliqué qu'il avait un don pour apaiser les humains en détresse, notamment les enfants malades, ainsi que leurs parents pétris d'angoisse.
Désormais, l'adorable boule de poils rend également visite aux victimes de catastrophes naturelles et autres tragédies, comme la fusillade du 12 juin 2016 dans une boîte de nuit à Orlando. En outre, ce toutou très spécial s'approche naturellement des personnes endeuillées, qu'il croise dans les lieux publics. Aladdin prend le temps de les réconforter, même s'il ne les connaît pas.
« Il a rencontré tant de gens et changé tant de vies », a déclaré Michelle. Encore un chien qui nous offre une belle leçon de courage et d'humanité...
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/01/22
comment a t'on pu te faire AUTANT d'horreurs, mon bel ALADDIN ??? avec tout l'amour que ta maîtresse t'apporte, tu as surmonté la peur des humains et maintenant, c'est toi qui donne de l'AMOUR...longue vie à toi, mon tout beau
J'aime Répondre Signaler