Ce chien de thérapie continue de réconforter les personnes âgées malgré le confinement
A cause de la pandémie de coronavirus, Tonka et sa maîtresse n’entrent plus dans les chambres des pensionnaires de la maison de retraite à qui il rend visite régulièrement. Néanmoins, il passe encore les saluer derrière leurs fenêtres. Et son arrivée leur fait toujours autant de bien.
Les Dogues Allemands sont aussi imposants que doux, affectueux et dociles. Des qualités que possède Tonka, un chien de thérapie qui adore son travail. Dans le cadre de sa noble mission, il rendait régulièrement visite aux résidents de Cedar Pointe Health and Wellness Suites, une maison de retraite et de convalescence située dans le Texas.
Les personnes âgées, pensionnaires de cet établissement, étaient toujours ravies de le recevoir, de passer un peu de temps avec lui et de le caresser. Il leur apportait énormément de réconfort à chacun de ses passages, comme le raconte The Dodo.
Hélas, la pandémie de coronavirus est passée par là. Depuis plusieurs jours, le centre est entré en confinement pour protéger ses résidents face à la propagation de la Covid-19. Tonka et sa maîtresse ne sont donc plus autorisés à être en contact direct avec eux. Contrairement aux humains, le chien ne constitue aucun danger pour ces personnes, puisque les animaux de compagnie ne transmettent pas le virus et ne contractent pas la maladie.
Pour autant, ces mesures n’ont pas mis fin aux visites du Dogue Allemand à la maison de retraite texane. Même s’il ne peut plus entrer dans les chambres, il passe devant celles-ci pour faire coucou aux séniors qui, pour la plupart, ne s’attendaient pas à son retour.
« Cela faisait chaud au cœur de voir la surprise dans les regards des seniors à l’arrivée de Tonka », confie sa maîtresse Susan Peters-Fineske. Elle se dit également émue par les pensionnaires qui mettent la main sur la vitre, attendant que Tonka y pose la patte lui aussi.
Certains laissent même des messages à l’adresse du chien, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous où on peut lire : « Tu me manques, Tonka. »
Tonka continuera de venir les voir, en espérant que le confinement s’achève enfin et qu’il puisse à nouveau recevoir leurs caresses.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire