Ce chien dénutri tape à la porte d'une ferme et se transforme en un compagnon heureux

Il y a quelques semaines encore, Roman était un chien errant qui n’avait nulle part où aller. Son instinct l’a conduit vers une ferme au sein de laquelle sa vie a totalement changé. Il a frappé à la bonne porte, « gagné à la loterie ».

Illustration : "Ce chien dénutri tape à la porte d'une ferme et se transforme en un compagnon heureux"

Mark Farmer et sa femelle Dobermann Luna se sont lancés dans une mission de sauvetage après avoir découvert un chien mal en point sur leur propriété. Pour celui-ci, les difficultés du quotidien allaient bientôt prendre fin.

Encore fallait-il qu’il accorde sa confiance à son sauveteur. Lorsqu’il a posé les pattes dans la ferme, il semblait quelque peu désorienté. Il faut dire qu’il ne connaissait pas cet environnement et qu’il avait atterri là par hasard. De plus, Luna, ravie d’avoir un nouvel ami, s’était précipitée vers lui et l’avait effrayé.

@markontheranch

He won the lottery he just doesnt know it yet.

? Miracles (feat. Tina Stachowiak) - Axel Johansson

Une confiance doucement gagnée

Mark avait repéré le canidé de loin et, même à distance, il pouvait constater à quel point il était maigre. Chaque côte constituant son squelette était visible. Le fermier a alors pensé qu’il pourrait attirer le chien en utilisant de la nourriture. En effet, l’animal était tellement affamé qu’il a mis sa peur de côté pour s’approcher et manger.

Après son repas, il a suivi son bienfaiteur, lequel a pu le faire grimper dans son véhicule pour l’emmener chez un vétérinaire. Sur place, ce dernier lui a diagnostiqué un sous-poids important et la présence de vers dans son organisme. Malgré le challenge que représentait la prise en charge du quadrupède, Mark a décidé de ne pas le laisser tomber. Il l’a nommé Roman et l’a ramené chez lui pour lui offrir un foyer définitif.

Illustration de l'article : Ce chien dénutri tape à la porte d'une ferme et se transforme en un compagnon heureux

@markontheranch / TikTok

Une nouvelle boule de poils

En quelques semaines seulement, Roman est parvenu à reprendre des kilos. Il n’a pas encore atteint son poids de forme, mais chaque gramme pris était une nouvelle victoire. Son traitement contre les vers était également efficace. Au-delà de sa santé physique, il est désormais un tout autre chien, beaucoup plus confiant, mais surtout heureux.

A lire aussi : Après 215 jours à attendre au refuge, un gentil chien avait fini par perdre le sourire jusqu’à ce qu’une famille décide enfin de l’adopter (vidéo)

@markontheranch He’s so fast! ???? #rescuedog #goodboy #recovery ? original sound - ??? ???? ???? ???? ???? ??????????

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil