Ce chien devient le héros de toute une famille en empêchant un ravisseur de kidnapper leur fille

Thom a bien failli voir l’une de ses filles être enlevée par un ravisseur récidiviste. En pleine nuit, à la fin du mois d’avril, cette famille américaine entend son chien aboyer. Un intrus a pénétré dans leur domicile. Les aboiements redoublés du canidé parviennent à faire fuir le jeune homme qui sera arrêté dès le lendemain.

Illustration : "Ce chien devient le héros de toute une famille en empêchant un ravisseur de kidnapper leur fille"

A jamais, Thom Lambert devra la vie d’une de ses filles à son chien Edgar. Un croisé Beagle qui, le 28 avril dernier, a privé un ravisseur récidiviste d’une nouvelle victime. Dans cette nuit-là, comme il le raconte à la fondation 30 Millions d’Amis, il se trouve dans sa maison de Pennsylvanie, aux Etats-Unis, en compagnie de sa femme et de ses trois filles, âgées de 3 à 8 ans.

Le silence s’efface, pour ne laisser que les aboiements répétés d’Edgar. Ils étaient « si forts » que Thom a « immédiatement compris que quelqu’un était entré dans la maison. Il n'aboie jamais d'habitude. Je suis sorti du lit aussi vite que j’ai pu et je suis allé dans les chambres vérifier si mes filles s’y trouvaient. Elles étaient toutes là. Mais j’entendais des bruits de pas dans les escaliers et la cuisine. J’ai cherché partout, mais il était déjà parti. »

Thom a le réflexe d’appeler, dans la foulée, le numéro d’urgence aux USA. La police arrive sur les lieux rapidement et procède à un relevé d’empreintes. Il donnera des résultats plus vite que prévu. Le lendemain, un certain Thomas Dewald est arrêté. Le jeune homme de 20 ans était déjà recherché pour avoir kidnappé une fille durant son sommeil.

« Un héros de la famille »

Thom a vu le pire échapper à ses enfants. Il confesse volontiers son « soulagement » et ne remerciera jamais assez Edgar. « Sans lui, le pire aurait pu arriver. » Un Edgar qui montre sa fidélité à toute épreuve pour une famille qui a su croire en lui, alors qu’il avait trouvé refuge dans un abri après avoir erré.

A lire aussi : Un chien cachectique qui se nourrissait d'ordures se bat courageusement pour rester en vie et prendre un nouveau départ

« Et Dieu sait qu’on ne le regrette pas ! Edgar est formidable. Il a rendu cette famille plus joyeuse. C’est un chien un peu maladroit et paresseux, mais d’une tendresse infinie. Aujourd’hui, je rajouterai que c’est un héros de la famille ! » conclut Thom.

1 commentaire