Ce chien doux et affectueux attend désespérément un foyer depuis 2 ans (vidéo)
Jake aura beaucoup d'amour à donner à ses prochains maîtres, et les membres du refuge britannique où il séjourne en sont persuadés. Malheureusement, sa présence s’y éternise depuis près de 2 ans. Les bénévoles vont alors redoubler d’efforts pour lui trouver la famille de ses rêves.
C’est dans un refuge au nord de Londres, le RSPCA Southridge Animal Rescue, que Jake vit depuis 2020. Le Berger Allemand croisé avait dû se séparer à contrecœur de ses anciens maîtres, et depuis, il n’a malheureusement pas retrouvé de nouvelle famille.
Le meilleur ami de l’homme
Cette situation est une véritable source de tristesse pour les membres de la RSPCA. Anna White, responsable, s’exprime à son sujet auprès du journal Metro : « Jake est un chien doux et affectueux. C’est le meilleur ami de tout le monde, ici. Nous sommes tous tombés amoureux de lui ! »
Avez-vous un animal de compagnie ?
C’est la raison pour laquelle les bénévoles se mobilisent d’arrache-pied pour lui trouver une nouvelle famille. Cette boule de poils, qui a tant d’amour à donner, doit aussi se faire adopter dans le respect de règles spécifiques.
Cette adoption doit être la dernière
Vivre dans une maison avec un grand jardin, et uniquement avec des adultes, font partie des recommandations liées à l’adoption de Jake. Pour s’assurer que le toutou de 9 ans profite d’une retraite paisible, les membres de la RSPCA sont les plus précis possibles dans leur description du canidé.
Ils ajoutent qu’il est préférable que Jake soit adopté par un propriétaire habitué à la race de Berger Allemand. Pouvant parfois tirer avec insistance sur sa laisse lors de balades, son futur maître devra également être en mesure de le promener en toute sécurité.
Méfiant au premier abord, il accorde tout de même rapidement sa confiance et se montre particulièrement câlin envers ceux qui lui tendent la main.
C’est un chien bien éduqué qui répandra, sans aucun doute, un bonheur immense au sein de son futur foyer. Souhaitons à ce toutou « prêt à tout pour sortir du chenil » de trouver au plus vite la famille de ses rêves.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire