Ce chien élevé par des chats a adopté leur comportement et leurs habitudes (vidéo)
Les chats et les chiens sont des animaux domestiques très communs et ont chacun leurs spécificités puisqu’ils appartiennent à des espèces bien distinctes. Kila fait toutefois exception à la règle, car il a grandi au milieu de félins. Il a fini par copier certains de leurs comportements, ce qui amuse beaucoup sa propriétaire.
Marie, originaire de Californie (États-Unis), partage son quotidien avec 3 chats et un chien nommé Kila. D’apparence, le croisé Berger Australien miniature ne ressemble pas à ses amis quadrupèdes. Pourtant, dans sa tête, il fait partie des leurs et agit régulièrement comme eux.
Sur TikTok, Marie expliquait que Kila était « juste un chien vivant dans le monde d'un chat ». Il s’est imprégné de cet univers dans lequel les félins grimpent sur les meubles ou se reposent dans des recoins étroits et a calqué le comportement des chats au fil du temps.
Une grande famille
Dès son arrivée chez Marie, Kila a été immergé au pays des chats : « Nous avions des chats quand nous l'avons ramené à la maison quand il était chiot, donc ses compagnons de jeu et de câlins ont toujours été nos chats » expliquait la femme à Newsweek. Pour elle, le fait qu’il ait grandi à leurs côtés a significativement impacté sa façon de se comporter.
Elle a d’ailleurs publié un clip sur son compte TikTok compilant plusieurs vidéos dans lesquelles on le voit agir comme un chat. Sa manière de s’allonger ou les endroits qu’il choisit pour faire la sieste sont assez inhabituels pour un chien. Cela laisse penser qu’il a été influencé par ses amis moustachus, qu’il ne lâche d’ailleurs pas d’une semelle quand il est à la maison !
@furry5fam He’s just a dog livin in a cats world ???? #petsoftiktok #dogsoftiktok #catsoftiktok #cattok #petlover #dograisedbycats #funny #funnypets #funnydog #petlife #furryfriends #pettok #petvibes #petparents #fyp #foryou #viral ? You're My Best Friend - Remastered 2011 - Queen
La publication a été visionnée plus de 700 mille fois et il est vrai qu’il n’est pas courant d’observer un chat-chien ! Les internautes l’ont d’ailleurs souligné dans la section des commentaires : « C'est tellement mignon, il pense qu'il est l'un d'eux » ou encore : « Il est tellement codé comme un chat », pouvait-on lire. Avec humour, une autre personne a demandé s’il ronronnait.
C’est certainement l’une des choses qu’il ne peut pas emprunter aux chats, mais qui sait, avec de l’entraînement, peut-être pourra-t-il y parvenir un jour !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/10/24
Ah ! Si les humains pouvaient agir de la sorte et se comporter avec ceux qui ne sont pas de la même race. Mais ce peut être rêver...
J'aime Répondre Signaler