Ce chien errant blessé ne semblait avoir aucune chance de s'en sortir, jusqu'à l'arrivée des bénévoles (vidéo)

Des membres de l'association indienne Animal Aid Unlimited ont appris qu'un chien venait d'être renversé par une voiture et qu'il ne pouvait plus tenir sur ses pattes. Dans de telles conditions, il lui était impossible de survivre seul. Les bénévoles représentaient son seul espoir.

Illustration : "Ce chien errant blessé ne semblait avoir aucune chance de s'en sortir, jusqu'à l'arrivée des bénévoles (vidéo)"

Nous avons déjà eu l'occasion d'évoquer plusieurs sauvetages d'animaux en détresse réussis par les membres d'Animal Aid Unlimited, une association basée en Inde. Pour la plupart, ces bêtes semblaient condamnées, mais les bénévoles ont donné tout ce qu'ils avaient en termes de soins, d'attention et d'amour pour leur permettre d'être tirés d'affaire et commencer une nouvelle vie.

Une fois de plus, leur détermination a prévalu. Cette fois-ci, c'est un chien errant qui en a bénéficié. Des faits qui ont eu lieu il y a près d'un mois.

L'équipe d'Animal Aid Unlimited avait appris qu'un chien errant venait d'être percuté par un véhicule et qu'il était gravement blessé, au point de ne plus pouvoir tenir sur ses pattes. En arrivant sur les lieux, les bénévoles l'ont trouvé étendu sous un camion. L'un d'eux s'est approché de lui, l'a caressé, puis la porté en l'enveloppant dans une couverture, avant de l'emmener dans la camionnette, pour prendre le chemin des locaux de l'association.

Là, vétérinaires et soigneurs l'ont examiné, découvrant qu'il était atteint au niveau du pelvis. Après avoir reçu des antidouleurs et une série de soins, les traitements et les séances de physiothérapie se sont succédés. A son arrivée au refuge, l'animal, qui a été prénommé Oreo par ses sauveurs, ne voulait pas se nourrir, mais au fil des jours, son état de santé s'est amélioré et il a recommencé à s'alimenter normalement.

Au bout de quelques semaines et à la faveur de massages réguliers, le chien a retrouvé une grande partie de sa mobilité. Lui qui ne pouvait pas tenir debout recommençait désormais à courir. Son sauvetage et ses progrès sont retracés dans la vidéo ci-dessous, publiée le 18 novembre dernier sur le compte YouTube d'Animal Aid Unlimited.

A lire aussi : Une chienne s'égare lors d'une promenade et se dirige tout de suite vers un endroit familier où on l'accueille à bras ouverts

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/12/18

    merci à toute l'équipe d'avoir sauvé OREO. Il est magnifique et a l'air si doux...j'espère qu'il trouvera une gentille famille

      Répondre   Signaler


  • Image de profil