Ce chien errant couvert de morsures accorde toute sa confiance au vétérinaire en se couchant tendrement sur ses genoux

Peso, ce chien errant, avait ses habitudes dans son quartier. Il était nourri par les habitants, jusqu’à ce qu’un événement le mette en position d’extrême faiblesse. Retrouvé avec de multiples blessures graves sur le corps, il a été secouru par l’équipe d’un refuge. Dans un premier temps, c’est entre les mains du vétérinaire qu’il a trouvé tout le réconfort dont il avait besoin.

Illustration : "Ce chien errant couvert de morsures accorde toute sa confiance au vétérinaire en se couchant tendrement sur ses genoux "

Peso est actuellement pris en charge par le refuge Stray Rescue of St. Louis, situé dans le Missouri (États-Unis). Durant un certain laps de temps, il n’a connu que la rue et son lot de difficultés. Alors que des habitants avaient pris l’habitude de s’occuper de lui, un jour, ils ont été confrontés à la disparition soudaine du canidé.

« Ils l’ont trouvé caché dans une maison »

Les bons samaritains se sont lancés à la recherche du pauvre chien. C’est dans une maison abandonnée du quartier qu’ils ont fini par le trouver, couvert de morsures et fortement affaibli. Dog Heirs rapportait les propos du refuge : « Ils se sont précipités pour lui apporter des couvertures et ont appelé les secours ».

C’est ensuite Donna Lochmann, à la direction du refuge de St. Louis, qui est venue à la rencontre du Pitbull.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Illustration de l'article : Ce chien errant couvert de morsures accorde toute sa confiance au vétérinaire en se couchant tendrement sur ses genoux

Stray Rescue of St. Louis / Facebook

« Il ne voulait pas sortir de la Jeep »

Meurtri, le chien a peiné à se déplacer jusqu’au véhicule venu pour le transférer dans une clinique vétérinaire. Une fois arrivé sur place, « il ne voulait pas sortir », se souvient Donna Lochmann.

Alors que l’équipe pensait que la suite serait difficile pour Peso, il a montré toutes les ressources qu’il avait encore en lui, et toute la confiance qu’il pouvait encore accorder en l’être humain.

Illustration de l'article : Ce chien errant couvert de morsures accorde toute sa confiance au vétérinaire en se couchant tendrement sur ses genoux

Stray Rescue of St. Louis / Facebook

« Il est monté délicatement sur ses genoux »

Lorsque Peso est entré dans le bureau du Dr Oliver, il a compris qu’il allait être bien accompagné. Donna Lochmann expliquait : « Quand nous l’avons enfin fait entrer dans le bâtiment, il a rencontré le Dr Oliver. Il est monté délicatement sur ses genoux, l’a embrassé au visage, s’est laissé complètement tomber ».

A lire aussi : Une femme pense assister à une scène de complicité entre un chien et son maître, mais la réalité lui brise le cœur

La suite du rendez-vous a révélé l’ampleur des blessures de Peso, qui avait des plaies infectées partout sur le corps, en particulier au niveau des pattes. Le chien a reçu un traitement important, à base d’antibiotiques et d’analgésiques, lui permettant de retrouver son dynamisme après plusieurs semaines de convalescence.

Après cette nécessaire période de repos, ce « gros bébé » sera dirigé vers une famille d’accueil, en attendant sa chance de rejoindre sa famille pour toujours.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil