Ce chien errant et blessé se rend dans une clinique vétérinaire pour demander de l'aide ! (Vidéo)

Il y a des témoignages de bienveillance envers les animaux qui réchauffent le cœur. L'histoire qui suit en fait partie. Au Brésil, un vétérinaire est venu en aide à un chien errant et mal en point.

Illustration : "Ce chien errant et blessé se rend dans une clinique vétérinaire pour demander de l'aide ! (Vidéo)"

« Il est entré très calmement et s'est arrêté », a déclaré Igor Holanda. Le vétérinaire a été surpris de découvrir le visiteur inattendu dans sa clinique, sans personne à ses côtés. « Lorsque nous nous sommes approchés de l'animal, nous nous sommes rendu compte qu'il s'agissait d'une demande d'aide », a-t-il ajouté.

Le quadrupède a présenté une blessure sur le cou. Comme c'était un chien errant, il n'avait pas de famille pour le soigner. Il s'est donc rendu dans la clinique, dans l'espoir d'être sauvé. C'est en tout cas l'avis du personnel.

Une rencontre salvatrice

Bien que le chien n'ait pas de rendez-vous, Igor Holanda n'a pas hésité un seul instant avant de le prendre sous son aile. « Nous l'avons amené au bureau, avons fait une évaluation clinique générale et, par la suite, le nettoyage de la plaie », a-t-il expliqué au Dodo. Le patient s'est montré très calme et reconnaissant.

La blessure du chien nécessitera des soins supplémentaires, mais le soigneur s'est engagé à mener sa mission jusqu'au bout. Après tout, il a été choisi par l'animal lui-même ! « Je me sens privilégié de pouvoir l'aider », a affirmé le vétérinaire.

Illustration de l'article : Ce chien errant et blessé se rend dans une clinique vétérinaire pour demander de l'aide ! (Vidéo)

A lire aussi : Ce chiot Pitbull laisse exprimer son côté félin en découvrant un arbre à chat (vidéo)

© Igor Holanda

Le traitement prendra un certain temps. Une fois que le chien sera rétabli, son bienfaiteur espère qu'une famille l'adoptera pour lui donner tout l'amour qu'il mérite. En attendant, il ne le laisse pas tomber et s'occupe bien de lui.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 06/07/21

    le pauvre chien, seul, et "abimé"...il ne s'est pas trompé en rentrant dans cette clinique vétérinaire (peut-être a t'il senti la présence d'autres animaux ou bien attiré par l'odeur des croquettes). Mille mercis de soigner ce beau chien et j'espère que le véto ne le remettra pas à la rue et qu'il lui trouvera une gentille famille (ce serait bien de le savoir).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil