Ce chien errant offre des cadeaux à la femme qui le nourrit pour la remercier
En Thaïlande, l’histoire d’Orawan Kaewla-iat et du chien Tua Plu est rapidement devenue virale. Si bien, d’ailleurs, que sa renommée a largement dépassé les frontières du pays grâce aux réseaux sociaux.
Cela fait plusieurs années qu’Orawan Kaewla-iat, une citoyenne thaïlandaise, consacre une partie de son temps aux chiens en détresse. Chaque jour, elle pense à ces derniers en laissant, un peu partout dans son quartier, des bols de riz afin de leur permettre de se nourrir. Certains parmi ces chiens la suivent jusque chez elle pour trouver de quoi manger. Devant eux, ses portes sont toujours grandes ouvertes.
Un jour, cependant, l’un des chiens l’a surprise en se présentant à son domicile en compagnie de sa mère, mais aussi, et surtout en tenant un objet entre les dents. Ce qu’elle ne savait pas encore, c’est que cela allait devenir une habitude.
En effet, depuis ce jour-là, à chaque fois que ce quadrupède a faim, il vient rendre visite à Orawan en lui apportant ce qui pourrait être considéré comme un cadeau. Il s’agit généralement d’une feuille d’arbre ou d’un morceau de papier.
Le rituel est toujours le même : ce toutou auquel elle a donné le prénom de Tua Plu arrive chez elle l’objet en bouche, attend qu’elle le suive et pose le présent alors qu’Orawan lui tend un bol de riz.
Cette dernière a eu la bonne idée de filmer Tua Plu pendant qu’il le faisait. La vidéo, postée sur Facebook en mars dernier, est vite devenue virale, comptabilisant 3,1 millions de vues et suscitant des milliers de réactions et de partages.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire