Un chien passionné de course suit un marathon entier par plaisir !
Spencer, l’excellent chien de thérapie, fournit ses services d’encouragement et de soutien moral aux coureurs du marathon de Boston. Il était la star de l’évènement sportif.
Spencer est un Golden Retriever âgé de 8 ans qui a été certifié pour être un bon chien de thérapie. Mais un jour il a démontré ses compétences de « pom-pom dog ».
Le chien a l’habitude de passer ses journées à répandre la joie là où il va. Des hôpitaux, des écoles, des maisons de retraite et de nombreux autres établissements ont bénéficié des services de Spencer et son père Rich Powers. Lors du marathon de Boston, le chien a passé sa journée à encourager les coureurs.
Dans une vidéo qui était très populaire sur les réseaux sociaux, Spencer était assis sur une caisse, portant 2 drapeaux contenant l’expression « Boston Strong ». C’était l'évènement phare du marathon de l’année dernière.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les athlètes s’arrêtaient pour prendre des photos avec le chien et le remercier pour sa présence très influente sur le moral des sportifs. Le chien a également bénéficié du manteau de son père pour le protéger du froid et de la pluie alors qu’il accomplissait sa noble mission.
Cette année, le chien s’est préparé pour participer au marathon à sa manière. Il a porté son manteau jaune pour se protéger des intempéries. Spencer a également porté ses drapeaux à la bouche et a encouragé les coureurs avec un grand cœur. Son sourire à lui seul donnait un coup de pouce aux sportifs qui ont adoré sa présence.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/04/19
je ne suis pas si sûre que le chien apprécie "d'être là", dans cette posture !!!!
J'aime Répondre Signaler