Ce chien est passé de l'errance à la vie de star de maison de retraite ou 75 séniors sont à ses petits soins
La vie n’a pas été tendre avec Chewy, un petit chien s’étant retrouvé à errer dehors. Elle a toutefois pris un heureux tournant grâce aux pensionnaires d’une maison de retraite. Ces derniers ont, en effet, pris l’initiative de l’adopter pour lui offrir un nouveau départ, ainsi que la sécurité, la sérénité et le bonheur qu’il mérite.

Autrefois forcé à braver les multiples dangers liés à la vie dans la rue, un chien a trouvé un foyer aimant qui regorge de personnes désireuses de prendre soin de lui. Il s’agit des pensionnaires d’une maison de retraite baptisée The Philomena et située à Kyle, dans l’Etat du Texas (Etats-Unis), rapporte CBS Austin.
Le canidé en question répond au nom de Chewy. Il avait été découvert en tant que chien errant dans les rues d’une autre ville texane, celle d’Austin en l’occurrence. Il ne portait alors aucune forme d’identification.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
On avait longtemps essayé de retrouver ses éventuels maîtres, mais personne ne s’était manifesté à son sujet. Sa triste histoire avait ému de nombreuses personnes au sein de la communauté, dont les séniors résidant à The Philomena qui ont eu l’idée de l’adopter.
Ils ont organisé un vote dans ce sens, et il a ainsi été décidé de faire de Chewy la nouvelle coqueluche de la maison de retraite.
« Nos résidents savent ce que c'est que de prendre un nouveau départ »
Le chien a donc désormais un toit au-dessus de la tête, de la nourriture à volonté, les soins dont il a besoin, ainsi que 75 mamies et papis qui se relaient pour s’occuper de lui et veiller à son bien-être.
S’il se prélasse souvent dans le bureau de Priscilla Duran, la directrice exécutive de l’établissement, Chewy passe le reste de ses journées aux côtés des pensionnaires et des visiteurs pour recevoir des câlins, jouer avec eux ou les accompagner en promenade.
« Nos résidents savent ce que c'est que de prendre un nouveau départ dans un nouvel endroit. Ils ont trouvé un accueil chaleureux ici, tout comme Chewy. Plus qu'un animal de compagnie, il fait partie de notre communauté », assure Priscilla Duran.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire