Ce chien fait preuve d'une grande détermination face à une vache qui tente de lui voler son épi de maïs (vidéo)
La plupart des chiens sont gourmands, c’est bien connu, et pas très partageurs en matière de nourriture. Mais face à un concurrent 50 fois plus lourd qu’eux, ils n’hésiteraient pas longtemps avant de céder leur aliment. Enfin, pas tous…
Blaise est un Teckel hors du commun. Il est peut-être petit par la taille, mais grand par le courage. Il ne se laisserait pas marcher sur les pattes, pas même par une vache de 50 fois son poids à deux doigts de lui attraper la tête. Et tout cela pour quoi ? Pour défendre son très précieux… épi de maïs. Une vidéo à la fois hilarante et inspirante, relayée par PetHelpful.
« Blaise, tu dois partager »
Blaise vit dans la ferme de ses propriétaires. Il cohabite avec de nombreux bovins, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’en a pas vraiment peur. Du moins, il a le courage de les affronter lorsqu’il s’agit d’un sujet important. Un sujet aussi important qu’un épi de maïs, par exemple.
Les propriétaires du canidé ont partagé une vidéo sur TikTok où l’on voit Blaise tenir fermement un épi de maïs entre ses dents. Une vache est en train d’essayer de le lui voler. Elle prend l’épi dans sa bouche et s’approche si près du visage de Blaise qu’elle pourrait lui attraper la tête en même temps.
Mais le chien ne cille pas. Sa maîtresse rigole en lui disant « Blaise, tu dois partager ». Pourtant, face à la détermination du toutou, c’est le bovin qui cède le premier.
@chanmoney91 Blaise loves her corn #dogsoftiktok #farmtok
? original sound - Brady Leiker- Leiker Spreading
Les internautes ont été très amusés par la vidéo
La vidéo de Blaise comptabilise près de 22 000 "J’aime". Les internautes ont été très amusés de voir sa ténacité.
Quelqu’un a commenté « Quand il s’agit de nourriture, les toutous ne partagent pas », une autre personne a écrit « Le chien a raison. Il dit : elle ferait mieux de prendre son propre maïs, celui-ci est à moi ».
En tout cas, Blaise semble soulagé et fier d’avoir finalement gagné sa bataille !
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire