Ce chien, fidèle à son quotidien de citadin, est déconcerté lorsqu’il va à la campagne (vidéo)
Si de nombreux chiens adorent s’enfoncer dans la forêt ou explorer les champs, d’autres sont beaucoup plus à l’aise sur le tarmac. C’est le cas de Lucifer, habitué à l’environnement de la ville. Quand ses maîtres lui ont proposé d’explorer un champ de maïs, il a vite rebroussé chemin.
Lucifer, un Golden Retriever au pelage doré, a un prénom aussi singulier que sa personnalité. Sur les réseaux sociaux, la boule de poils se fait remarquer grâce à ses bizarreries. Des milliers d’abonnés sur TikTok suivent ses aventures. L’une des dernières en date est son séjour rocambolesque à la campagne.
Le chien vit habituellement dans un appartement au sein même de la capitale du Danemark, Copenhague. Il est habitué depuis petit à la vie de citadin et l’apprécie : « Il restera un citadin pour toujours », écrivait sa maîtresse.
Un dépaysement total
Les maîtres de Lucifer l’emmènent néanmoins parfois en dehors de la ville pour le stimuler : « Il aime aller à la campagne, car cela lui permet de courir librement dans les jardins » déclarait la propriétaire du chien à Newsweek. Toutefois, le quadrupède a ses limites ! Il y a quelques jours, la famille est allée rendre visite à des proches vivant en campagne. Le Golden Retriever faisait partie du voyage.
Comme un champ de maïs se trouvait à proximité, les maîtres du canidé ont décidé de l’y emmener afin qu’il puisse explorer et renifler les odeurs. Lucifer a alors tenté maladroitement de se faufiler entre les épis, puis a vite fait demi-tour. La végétation était beaucoup trop dense pour ce toutou des villes !
@imthegoldendevil Furever a city boi #funnydogvideos #dogsoftiktok #goldenretriever ? Baby Elephant Walk - Henry Mancini
Cette scène cocasse a beaucoup amusé ses propriétaires qui ont définitivement pensé que leur chien n’était pas fait pour la campagne : « Il a dit “non merci” » plaisantaient-ils après avoir partagé la vidéo de ce moment sur TikTok.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire