Ce chien guetteur cherche des amis, il est devenu une célébrité dans le quartier et bien au-delà
Tous ceux qui passent devant la maison de Wendy Walden s'arrêtent pour passer un petit moment avec son chien. L'animal, qui se dresse par dessus le muret de la propriété, est ravi des nombreuses sollicitations quotidiennes pour apparaître dans des selfies, recevoir des caresses et même jouer à la balle avec de parfaits inconnus.
Riley avait été abandonné très jeune par son ancien propriétaire qui n'était plus en mesure de s'occuper de lui, comme le raconte The Dodo. A l'âge de 10 semaines, il se trouvait dans un refuge situé à Big Bear, en Californie, mais il n'y est pas resté longtemps. Il a, en effet, été adopté par Wendy Walden.
Cette dernière avait perdu son Golden Retriever et souhaitait en adopter un autre depuis quelque temps. Elle a tout de suite repéré Riley et a officialisé son adoption sans perdre de temps.
Dès le départ, Riley s'est montré extrêmement doux et sociable. Il était amical envers tout le monde, y compris les gens qu'il ne connaissait pas.
Dans leur maison à Los Angeles, un muret sépare la propriété de la rue. D'un naturel très curieux, le Golden Retriever cherchait systématiquement à se hisser par dessus la séparation pour regarder ce qui se passait dehors.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ayant remarqué cette habitude, Wendy Walden a installé une sorte de piédestal au pied du muret pour permettre à Riley de s'installer plus confortablement et observer les passants et les voitures.
Petit à petit, les habitants du quartier ont commencé à s'habituer à sa présence et se sont même mis à venir à sa rencontre pour lui dire bonjour.
Certains s'arrêtaient pour le caresser et le prendre en photo. Au fil des ans, Riley ne pouvait plus se passer de ces multiples rencontres quotidiennes.
Il est ainsi devenu une célébrité dans la ville et il a même développé une nouvelle stratégie ; lorsqu'il voit quelqu'un s'approcher, il lâche sa balle devant le muret pour l'inciter à la lui lancer. La plupart du temps, les badauds répondent favorablement à son invitation au jeu.
Décidément, Riley ne manque jamais d'imagination pour s'attirer la sympathie des gens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/10/18
Faire quand même attention que le chien ne passe pas par dessus le muret ou bien que quelqu'un, mal intentionné, le kidnappe....il y a tellement de personnes étranges !!!
J'aime Répondre Signaler