Pour célébrer leur mariage avec leur chien atteint du cancer, ce couple n'hésite pas à l'avancer de trois mois !
Cela devait être le plus beau jour de leur vie, et tel a été le cas mais sans une certaine émotion. Un couple s’est marié en février, alors que son mariage était fixé en mai. Mais la date a été avancée en raison de la grave maladie subie par le chien de la famille. Un canidé qui n’a plus que quelques mois à vivre, au mieux.
Estelle et Danny attendaient ce 4 mai 2019 avec impatience. Le couple, ensemble depuis 4 ans, devait vivre le plus beau jour de leur vie en plein cœur du printemps. Mais ils ont avancé de plus de 3 mois leur union. Ainsi, c’est en février qu’elle a eu lieu. En cause : la santé de leur chien, Bruce. Les deux trentenaires ont ainsi fait passer leurs préparatifs après les nombreux examens de leur animal, qui a débouché sur une énorme tristesse.
Une première opération passée avec succès
Remontons le temps. Début décembre, Bruce est emmené à l’hôpital vétérinaire. Ses propriétaires s’inquiètent devant ses gencives blanches et sa langue devenue bleue. On lui diagnostique dans un premier temps un épanchement pleural. Une situation urgente bien maîtrisée par les vétérinaires, qui parviennent à évacuer le liquide accumulé dans les poumons. Néanmoins, ce n’est que le début des problèmes…
Une nouvelle analyse pose un nom sur le mal qui ronge Bruce de l’intérieur : un cancer. Une première opération allait pouvoir déterminer le stade et le degré d’agressivité de la tumeur. Une opération risquée, sans certitude que Bruce y survive. « On m’a dit de lui dire au revoir, se souvient Estelle, dans des propos accordés à Unilad. Il a survécu à l’opération qui a duré 7 heures. » Un premier soulagement de courte durée. Les professionnels de santé ont dû lui enlever des côtes en plus de sa masse cancéreuse. Et dix jours plus tard, nouveau coup de massue.
Maximum 6 mois à vivre, plus sûrement 4
« Je suis tombée par terre, car il s’agissait d’un hémangiosarcome, le pire cancer qui soit », lance une Estelle toujours sous le choc. Ce cancer est rare, mais très agressif, qui se développe à partir des parois des vaisseaux sanguins du chien. Les pronostics ne lui donnent que 6 mois, maximum, à vivre. Sa présence pour le mariage, prévu le 4 mai, est remise en question. Que faire face à cet imprévu ? Le couple décide d’avancer la date de leur union.
« Bruce est mon enfant à 4 pattes, je l’aime comme un être humain. Il s’agit de mon monde », confie Estelle, qui ne pouvait pas immortaliser son mariage sans son plus fidèle compagnon. « Oui, c’était important de l’avoir sur mes photos. Nos familles ont compris, car elles sont également amoureuses des chiens et savent combien Bruce compte pour nous. » Ainsi, on retrouve Bruce posant fièrement sur les clichés de ce moment inoubliable. Un Bruce encore bien portant, bien habillé, même si Estelle sait que le plus dur est à venir. En attendant, elle espère pouvoir partir, comme chaque année, à Cornwall avec son mari et son chien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/02/19
très triste
J'aime Répondre Signaler