Ce chien malin a compris la technique pour avoir des caresses à volonté (vidéo)

En Turquie, un chien errant s'est fait remarquer en traînant en permanence aux abords d'une station de lavage auto. Il s'est avéré que le quadrupède s'y rendait régulièrement pour se faire gratter le dos...

Illustration : "Ce chien malin a compris la technique pour avoir des caresses à volonté (vidéo)"

Si vous doutiez de l'intelligence des chiens, cette histoire rapportée par The Dodo, qui cite le journal turc en langue anglaise Hürriyet Daily News, vous fera changer d'avis à coup sûr.

À Izmir, ville de l'Ouest de la Turquie, une chienne est devenue célèbre dans son quartier, mais aussi bien au-delà grâce aux médias sociaux, en raison d'une habitude un peu particulière. Il s'agit d'une croisée Berger Allemand que les habitants locaux ont appelé Linda. La chienne a trouvé un moyen surprenant de se faire caresser, ou plutôt frotter le dos, sans avoir recours à un humain. Elle est, en fait, tombée sur une véritable machine à caresses et s'en sert à volonté.

Plusieurs fois par semaine, Linda se rend dans une station de lavage automobile et attend qu'une voiture vienne prendre sa "douche". Dès qu'un véhicule se présente au poste de lavage, elle se tient prête à passer à l'action.

Un témoin a eu la bonne idée de filmer la scène. La vidéo montre ainsi la chienne patienter derrière un fourgon blanc s'apprêtant à être lavé. Linda profite alors de la descente du rouleau de lavage arrière pour se placer en dessous et ainsi recevoir un bon massage.

À la voir secouer la patte arrière de la sorte, on n'a aucune peine à comprendre qu'elle apprécie le traitement.

A lire aussi : Une chienne ayant aidé des dizaines de chiots à rebondir et attendu sa chance pendant 3 ans finit par rencontrer l'amour

Après la diffusion de la vidéo, de nombreuses personnes se sont préoccupés du sort de la chienne. L'utilisateur de Twitter qui l'avait postée a expliqué que Linda avait une marque sur l'oreille signifiant qu'elle était errante et qu'elle avait été stérilisée par dans un refuge local.

1 commentaire