Ce chien maltraité par les squatteurs de sa maison après le décès de son maître attend des adoptants en refuge

La gestion des animaux de compagnie après le décès de leur propriétaire est parfois compliquée quand aucun membre de la famille ne décide de les prendre en charge. Ils sont alors légués à des associations de protection animale. Mais dans ce cas précis, Rocco, un chien délaissé, n’a pas eu cette chance et a vécu l’enfer.

Illustration : "Ce chien maltraité par les squatteurs de sa maison après le décès de son maître attend des adoptants en refuge"

La triste histoire de Rocco s’est déroulée à Santa Cruz de Tenerife, sur l’une des îles Canaries d’Espagne. Le pauvre animal résidait avec ses 2 congénères et son maître dans une maison confortable.

Mais au moment de la disparition de celui-ci, personne n’a pris en charge les canidés, les laissant livrés à eux-mêmes sans eau, sans nourriture et sans soins. Pire encore, des squatteurs ont élu domicile dans leur foyer et ont dévasté les lieux.

Les individus n’ont même pas pris la peine de subvenir aux besoins des toutous.

Après une longue période de négligence, ils se sont enfin résolus à appeler de l’aide. Ils ont donc contacté l’association Valle Colino. « Ils ont dit : venez chercher les chiens ou ils vont mourir de faim », a relaté un porte-parole dépité à Dario de Avisos.

Des soins nécessaires

Les 2 sœurs de Rocco ont été adoptées très rapidement. Mais le petit chien d’environ 5 ans avait besoin d’être débarrassé de sa fourrure gênante et d’une attention toute particulière. En effet, Rocco est aveugle et était extrêmement maigre à son arrivée.

La visite chez le vétérinaire a permis de révéler que ses yeux ne le faisaient pas souffrir et qu’il vivait plutôt bien son handicap.

Illustration de l'article : Ce chien maltraité par les squatteurs de sa maison après le décès de son maître attend des adoptants en refuge
Albergue Comarcal Valle Colino / Capture vidéo

A lire aussi : Ce chien de concours donneur de sang prend sa retraite après avoir sauvé 160 de ses congénères

L’association est actuellement à la recherche d’adoptants pour cet adorable toutou qui mérite une seconde chance et ne demande qu’à être aimé. « Un refuge n'est pas un bon endroit pour un chien aveugle. Si vous ne pouvez pas l’accueillir, partagez la publication s’il vous plaît », a écrit le porte-parole sur les réseaux sociaux.

Celui-ci a également ajouté que Rocco saura s’adapter à n’importe quel environnement à partir du moment où celui-ci est chaleureux et bienveillant.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/07/22

    tu n'as pas eu la chance de tes deux soeurs, mais crois-moi ROCCO tu es absolument trop mignon....moi, je veux bien t'adopter mais tu es en Espagne et on fait comment ????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil