Ce chien n'a plus que quelques mois à vivre, mais il a eu droit à un fabuleux tour des USA !
Atteint d’une tumeur dans l’abdomen, Poh n’avait plus longtemps à vivre. Pour que les derniers mois de son existence soit les plus beaux possible, ses propriétaires l’ont emmené dans un périple autour des Etats-Unis. Celui-ci s’est étendu sur près 65000 km et a été documenté à travers plus de 1000 photos sur Instagram.
Ce couple était extrêmement triste d’apprendre la nouvelle annoncée par les vétérinaires : leur chien Poh, un Labrador-Retriever de 15 ans, avait une tumeur dans l’abdomen, ce qui ne lui donnait qu’une année à vivre, tout au plus.
Après avoir encaissé le choc, ils ont décidé de faire en sorte que les derniers mois de la vie de Poh soient exceptionnels. Ils ont donc entamé un tour des Etats-Unis avec leur chien, parcourant près de 65000 km, traversant 35 villes et réalisé plus de 1000 photos publiées sur Instagram. L’animal et ses parents ont notamment visité le Texas, la Floride, le Vermont ou encore le Missouri, découvrant les paysages enneigés, la montagne, les forêts, les plages, les parcs d’attractions et des monuments de toutes sortes à travers le pays. Entretemps, Poh a même été le témoin privilégié du mariage de ses propriétaires.
Mais, malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Une fin inéluctable pour le vieux chien malade, qui s’est éteint le 12 février dernier entouré de l’amour de ses parents.
Pour lui rendre un dernier hommage, le couple s’est rendu à Disneyland en emportant son portrait. Voici quelques-unes des photos de ce merveilleux périple…
Poh lors du mariage du couple
La dernière nuit de Poh près de sa maman
Le portrait de Poh à Disneyland après son décès
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire