Ce chien n’aime pas qu’on touche à « son » chat, même pas quand c’est leur maître (vidéo)
Essaie-t-il de protéger le chat, comme l’indique leur propriétaire, ou serait-ce une forme de jalousie ? Nul ne peut le dire avec certitude, hormis le chien lui-même, bien sûr. Mais ce qui est certain, c’est que sa réaction est à peine croyable.
« Bas les pattes ! », semble dire le chien qui apparaît dans cette vidéo de moins d’une minute, montrant sa très surprenante réaction.
La scène a été filmée par le propriétaire du canidé en question et du chat qu’il a l’air de surprotéger.
La vidéo a été publiée le 17 mars dernier sur YouTube, mais les « faits » ont eu lieu un mois avant, le 20 février, dans le comté du Cheshire (nord-ouest de l’Angleterre), comme précisé par le maître en commentaire.
L’homme raconte qu’il venait tout juste de rentrer chez lui après sa journée de travail, et qu’il avait trouvé ses 2 compagnons à 4 pattes tranquillement couchés côte à côte sur le canapé. Il s’est approché du chat pour tenter de le caresser, mais ce n’était visiblement pas du goût du chien qui a aussitôt eu une attitude plutôt hostile, voire agressive à son égard.
Le canidé s’est, en effet, mis à grogner et à aboyer à l’adresse de son propriétaire qui lui dit, amusé et à plusieurs reprises : « Tu protèges ton chat ? ». Il va même jusqu’à montrer les dents et menacer de le mordre.
Le maître ajoute qu’il n’avait jamais vu son chien se comporter de la sorte vis-à-vis du chat, et qu’il trouvait cela « hilarant ». Il a tout de même eu le dernier mot en lui ordonnant de descendre du canapé…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire