Ce chien n’avait pas donné son accord pour accueillir un petit frère, et puis finalement…
Que ferait votre chien si vous lui rameniez un beau jour un compagnon de jeu ? Il serait probablement intrigué, circonspect. Puis, socialisé, il n’hésiterait pas à répondre au jeu… par le jeu. C’est tout à fait ce que Kévin a vécu. Pour le plus grand bonheur de ses parents.
Kévin est d’abord resté de marbre. Immobile. Comme intrigué. Se demandant peut-être si ses maîtres ne lui avaient pas fait une mauvaise blague. Lui, le chien unique de Carleigh Johnson Stroup et de son mari n’était plus seul au monde. La fin de 4 années où il avait reçu, à lui tout seul, toutes les attentions. Un temps révolu.
Car Carleigh a décidé d’agrandir la famille en adoptant un autre chien. Un plus jeune, plus turbulent aussi. Un petit Lyle qui était l’opposé de Kévin sur beaucoup de points. La première rencontre a été d’un calme absolu, même si Lyle tentait, déjà, de commencer à jouer avec son grand-frère.
Deux chiens devenus inséparables
Un Kévin qui n’avait pas été consulté avant cette adoption à première vue contraignante pour lui. Mais la timidité des deux parties est vite tombée aux oubliettes. Comme le certifie Carleigh à The Dodo, les deux chiens sont « devenus inséparables ». Le petit Lyle prenant exemple sur son grand-frère.
Et Kévin « apprécie avoir un petit frère avec qui traîner quand nous ne sommes pas là », ajoute Carleigh, qui ne peut que se féliciter pour cette idée. Et si, pour l’heure, Lyle déborde d’énergie, il se calmera sans aucun doute avec l’âge. Et deviendra ainsi la copie parfaite de Kévin.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/06/19
c'est trop touchant !!!
J'aime Répondre Signaler