Ce chien ne répond aux appels de sa maîtresse que lorsqu'elle les lui adresse en chantant (vidéo)

Mayhem n’a pas encore tout à fait intégré le rappel. En fait, ce chien l’a appris en quelque sorte, mais à sa manière. Il n’y obéit que si propriétaire le lui chante, et pas n’importe comment.

Illustration : "Ce chien ne répond aux appels de sa maîtresse que lorsqu'elle les lui adresse en chantant (vidéo)"

Mayhem, alias May May, est un American Bully. Sa maîtresse ne le sait que depuis quelques mois. Elle l’avait adopté dans un refuge et lui a fait passer un test ADN pour connaître sa race. Elle en a fait de même pour Mylah, chienne qu’elle a adoptée plus récemment.

Il s’est avéré que cette dernière est à 49% American Bully, 39,9% Pitbull et 11,7% de mélange de diverses autres races, dont le Berger Allemand, le Bouvier Australien et le Bouledogue Américain. C’est ce que l’on apprend dans la vidéo ci-dessous, postée sur le compte TikTok « @kmwilliams036 » consacré à ce joyeux duo d’amis canins :

@kmwilliams036

Time for DNA results! #dogsoftiktok #bullybreed #adoptdontshop #pitbull #pittie #vet

? original sound - Mayhem & Mylah

Une autre vidéo plus récente, mise en ligne le 1er février 2025 et relayée par Newsweek, nous permet de découvrir l’étonnante et attendrissante particularité de Mayhem.

Elle est filmée par sa propriétaire qui est assise dans le salon, tandis que le chien est couché dans la pièce d’en face. Elle l’appelle, mais il ne vient pas vers elle. Au lieu d’obéir, il ne fait que la regarder.

Toutefois, dès qu’elle se met à chanter, il se lève brusquement et la rejoint en courant, remuant joyeusement la queue. En fait, il ne répond qu’à une chanson bien spécifique, entonnée sur l’air de « Frère Jacques » et dont les paroles sont « Où est May May ? ».

@kmwilliams036

He's obsessed with "Where is Thumpkin" what can I say? You can see his under the bed shenanigans in my 2nd video ever lol #bullybreeds #dogsoftiktok #adoptdontshop???? #mayhem

? original sound - Mayhem & Mylah

Un souvenir des premiers instants de sa nouvelle vie

Sa maîtresse explique que c’est ce que lui avait chanté sa fille peu après son adoption, alors qu’il était caché sous un lit et qu’elle le cherchait partout. En l’entendant chanter, il était tout de suite sorti de sa cachette.

A lire aussi : Son chien l'aide à surmonter la dépression liée à l'impossibilité d'avoir un enfant et l'encourage à monter sa propre affaire

Illustration de l'article : Ce chien ne répond aux appels de sa maîtresse que lorsqu'elle les lui adresse en chantant (vidéo)
@kmwilliams036 / TikTok

Cette petite mélodie est devenue son rappel. Une habitude dont les origines remontent donc aux tout premiers instants qu’il a passés dans sa nouvelle maison et rappellent son émouvante histoire. Elle semble le rassurer et le mettre de bonne humeur, un peu comme s’il revivait le moment où il réalisait qu’il était enfin en sécurité.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil