Ce chien obèse était considéré comme une bête de foire, mais sa vie a totalement basculé !
C'est l'histoire de Bolinha, un chien errant en surpoids qui a été abandonné dans une station essence alors qu'il n'était encore qu'un chiot. Pendant 13 ans, il a vécu sur cette station en bord d'autoroute au Brésil. Il a pu se nourrir et survivre grâce à la nourriture offerte par des employés et les routiers de passage.
Forcément la nourriture humaine n'étant pas adaptée pour un chien, Bolinha est devenu obèse et a commencé à connaître des difficultés pour respirer. Sa santé s'est naturellement dégradée. Malheureusement, les passants se souciaient plus de son apparence "atypique" plutôt que de ses conditions de vie et son bien-être. Ils ne lui sont jamais venus en aide.
Heureusement en septembre 2014, la patience de ce chien a payé. Un homme a eu pitié de lui. Après avoir aperçu Bolinha dans un tas d'ordures, il a décidé de l'emmener au sein d'une association militante engagée dans le bien-être des animaux : L'Animal Protection Organization.
Grâce à cette prise en charge, la vie de ce chien a bien changé. Il a perdu 13 kilos en un an.
Regardez l'évolution de Bolinha entre sa survie dans la station-service jusqu'à aujourd'hui où il a trouvé une nouvelle famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire