Ce chien parfaitement obéissant est prêt à tout pour une surprenante friandise (vidéo)
Riley connaît ses ordres à la perfection, comme en atteste une vidéo postée sur TikTok où on le voit exécuter tous les tours demandés par sa propriétaire. Le moins que l’on puisse dire en observant le quadrupède à l’œuvre, c’est qu’il est motivé. Ce qui l’incite à obéir avec autant d’enthousiasme est la promesse de recevoir une friandise assez surprenante pour un chien.
Un petit chien appelé Riley est le protagoniste d’une vidéo devenue virale depuis sa publication sur TikTok le 10 mars. Relayée par Pet Helpful, la séquence a, en effet, suscité 2,5 millions de vues sur le réseau social.
« Contre quoi votre chien serait-il prêt à vendre son âme ? », demande l’auteure du post aux internautes. Riley, lui, est disposé à faire n’importe quoi pour se voir offrir sa récompense préférée.
Dans la vidéo en question, sa maîtresse lui adresse une succession d’ordres. Le chien tout excité, sachant pertinemment que la friandise de ses rêves est en jeu, exécute tous les tours à la perfection.
@beyondthewalk riley. there are better things ????
? original sound - BeyondTheWalk
Il fait ainsi un tour sur lui-même, se couche, saute, aboie, se met sur le flanc, s’assied et salue de la patte, entre autres commandes qu’il maîtrise totalement.
Riley a rempli sa mission avec brio et a bien mérité son cadeau. Ce dernier est assez peu commun pour une friandise réservée à un chien, puisqu’il s’agit d’une feuille de laitue. Tout heureux de l’avoir enfin en bouche, le brave toutou s’éloigne à toute vitesse pour la déguster tranquillement.
La laitue et la salade peuvent bien faire partie du régime alimentaire du chien
Au cas où vous vous poseriez la question, sachez que la laitue peut effectivement être donnée aux chiens sans risque. Elle est même pleine de bienfaits pour eux, étant riche en oligo-éléments, acide folique, fibres, bêtacarotènes, vitamines C et A, calcium et fer notamment.
Il est toutefois conseillé de la découper en petits morceaux avant de la proposer à son ami à 4 pattes pour faciliter la digestion. Bien évidemment, l’aliment doit avoir été bien lavé au préalable.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/03/23
je ne savais pas que l'on pouvait donner de la salade à un chien.....
J'aime Répondre Signaler