Ce chien perd son ami chat et va adopter un autre félin pour combler sa peine
Gaku, un chien de race Shiba-Inu vivait une relation très fraternelle avec le chat de la famille âgé de 15 ans. Lorsque ce dernier a rendu son dernier souffle, Gaku était inconsolable. Il passait ses journées seul et très peiné. C’est alors que ses maîtres lui ont offert un cadeau inestimable.
Il est impossible de remplacer un proche dans son cœur. Lorsque celui-ci vient à disparaître, l’on garde toujours un souvenir impérissable que nul ne pourra jamais remplacer. Les animaux éprouvent les mêmes sentiments que nous. L’histoire de ce chien en est la preuve.
Les maîtres de Gaku étaient doublement peinés. En effet, ils venaient de perdre leur chat, mais devaient également faire face à la tristesse de leur Gaku bien aimé… Le désespoir de leur chien a duré un mois et demi. Il ne s’en remettait pas. Un jour, les maîtres de Gaku ont trouvé un chaton errant et ont su qu’il serait un compagnon idéal pour leur chien. C’est ainsi que Torajiro est devenu un nouveau membre de la famille.
Il s’est immédiatement bien entendu avec Gaku et ce dernier était aux anges de pouvoir retrouver un ami avec qui partager ses journées. Très vite, les deux animaux sont devenus inséparables.
Après un an, Gaku et Torajiro sont restés les meilleurs amis du monde. L’un n’est jamais très loin de l’autre. Ils se complètent et s’entendent à merveille. Gaku avait besoin d’un ami pour éponger sa peine et Torajiro avait besoin d’une famille pour survivre.
Les animaux donnent souvent de bonnes leçons aux Hommes. Cette histoire en est la preuve. Un ami est parfois ce dont nous avons besoin pour tisser des liens et rester en vie. Peu importe l’espèce, les animaux sont capables de lier une amitié réelle avec d’autres animaux, sans distinction ni préjugés.
Vous pouvez suivre les facéties des deux amis sur leur compte Instagram.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire