Ce chien porte toujours sa petite sœur sur le dos
Depuis leur rencontre, Lulu et Blizzard sont inséparables. La petite Lulu a pris l’habitude de rester sur le dos du grand Blizzard, qui ne semble pas voir cette relation d’un mauvais œil, bien au contraire. Leurs liens ne font que se renforcer de jour en jour.
Lulu, une petite femelle de la race Epagneul Japonais, et Blizzard, qui, d’après les photos, semble être un Saint-Bernard croisé, se sont rencontrés alors que la première n’était encore qu’un minuscule chiot.
Très vite, les 2 chiens se sont attachés l’un à l’autre et Blizzard est devenu un véritable grand frère pour la jeune chienne. Patient et très protecteur, il apportait énormément de sérénité à cette dernière et lui conférait un sentiment de sécurité. Si bien, d’ailleurs, que Lulu a vite pris l’habitude de se hisser sur le dos de Blizzard pour y dormir, comme l’explique leur propriétaire David Mazzarella au site The Dodo. D’après celui-ci, la petite chienne s’endort sur le dos de son grand frère d’adoption « pour la chaleur et le confort » que cette position lui apporte.
Avez-vous un animal de compagnie ?
De son côté, Blizzard ne semble pas du tout gêné par cette présence, loin de là. Il se prête volontiers au jeu et laisse sa petite sœur monter à sa guise. Il est même devenu une sorte de moyen de transport pour Lulu, l’emmenant ainsi partout où il va. Absolument partout, comme le montrent les superbes photos ci-dessous extraites du compte Instagram intitulé blizzardandlulu et créé par leur heureux papa. On peut également y trouver quelques courtes séquences vidéo amusantes et pleines de tendresse.
Voilà une bien belle histoire d’amitié et de totale osmose entre 2 chiens aux statures très éloignées…
Photos : Instagram - blizzardandlulu
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire