Ce chien prend la fuite avec un porte-journaux, raye 3 voitures et renverse une dame âgée
La rue Le Déan, à Quimper, a vécu ce mercredi 12 juin une agitation inhabituelle. La cause ? Un chien attaché à un porte-journaux, qui a semé le trouble dans l’artère de la ville bretonne. Fort heureusement, il n’a causé que de légers dommages. Le bilan : 3 voitures rayées et une vieille dame renversée.
Il existe des chiens plus calmes que d’autres. La propriétaire de ce Labrador l’a appris à ses dépens, et ne devrait plus recommencer de sitôt.
Ce mercredi 12 juin vers midi, comme le rapport Ouest-France, une dame entre dans un bureau de tabac rue Le Déan, à Quimper. Avant d'entrer dans le magasin, elle prend soin d’attacher son animal de compagnie à un porte-journaux juste devant la vitrine de l’enseigne.
Elle promet de faire marcher son assurance
Malheureusement, le canidé s’est enfui. Et avec lui le porte-journaux qui est devenu une petite arme malgré lui. Sur sa route, le Labrador croise trois voitures stationnées. Toutes rayées ! Pis, il bouscule une dame âgée de 87 ans, la blessant légèrement à une jambe. Son état n’a pas inspiré d’inquiétude à des secours qui n’ont pas jugé utile de se déplacer. A l’inverse des policiers qui ont constaté les petits dégâts…
En fait, le canidé voulait simplement distribuer gratuitement la presse du jour. Un acte appréciable, sauf pour les propriétaires des véhicules et la dame renversée… Sauf pour la maîtresse, désemparée, qui « a prévenu qu’elle ferait marcher son assurance pour dédommager les propriétaires des voitures », ont indiqué les forces de l’ordre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/06/19
ça peut porter à rire...sauf pour la dame renversée...maintenant, la propriétaire saura qu'il ne faut plus qu'elle attache son chien au porte-journaux
J'aime Répondre Signaler