Ce chien qui adore jouer à la corde à sauter avec les enfants est le chouchou de la favela
Les chiens ont cette formidable capacité de nous surprendre sans cesse. Les anecdotes et les histoires relatant les exploits, les comportements ahurissants et même les bêtises amusantes de nos chers amis à quatre pattes suscitent autant l’émerveillement et l’étonnement que les rires. Regardez, par exemple, cette scène inouïe filmée au Brésil.
Dans la vidéo enregistrée et postée sur YouTube par un habitant local répondant au nom de Ricardo Cavalcante, l’on peut un groupe d’enfants qui s’amusent de manière tout à fait inattendue avec un chien. Dans l’une des rues d’une favela située à Rio de Janeiro, des fillettes et des petits garçons jouent à la corde à sauter. D’habitude, une personne se poste de part et d’autre de la corde pour en tenir les extrémités et la faire tournoyer, pendant qu’une troisième saute dessus en l’évitant. Mais ici, l’un des deux bouts n’est pas tenu et animé par un enfant, mais par une sympathique chienne.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le plus surprenant avec ces images, c’est que les enfants y jouent tout à fait normalement, comme si rien d’inhabituel ou de sensationnel ne se déroulait sous leurs yeux. Cela fait en effet un bon bout de temps que cette chienne errante vit dans ce quartier et s’amuse à la corde avec les gamins. Les habitants de la favela s’occupent tous d’elle en lui donnant régulièrement de quoi manger et en lui offrant des câlins. Ils lui ont même donné un prénom : Bolinha (balle). Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que Bolinha surgit à chaque fois que les enfants se mettent à jouer au ballon et court systématiquement vers ce dernier pour l’attraper.
Voici Bolinha en pleine partie de corde à sauter avec ses jeunes amis humains…
A lire aussi : Ce chiot apprécie ses premières caresses alors qu'il souffre de la gale (vidéo)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire