Ce chien qui déteste l’eau s’échappe du salon de toilettage et disparaît durant 3 jours avant d’être retrouvé grâce à un drone
La police de l’Ohio venait de s’équiper d’un drone thermique. Ce dernier lui aura été fortement utile pour retrouver Montana, une chienne ayant pris la fuite lors de sa séance de toilettage. Sa maîtresse impliquée et la population locale ont pris part aux recherches de longue haleine.

L’eau n’est pas l’élément de la Bernedoodle. Alors, le moment du toilettage relève plutôt du cauchemar que d’un moment de plaisir. Consciente de cela, sa maîtresse, Tracy Mock, ne pensait tout de même pas que la situation prendrait une telle tournure en se rendant au salon Posh Pooch Dog Grooming (Akron, Ohio, États-Unis).
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
« Dès que la porte a été ouverte, elle s’est enfuie »
Montana n’a pas tardé et a profité d’un moment d’inattention pour sortir de l’endroit. Elle a aussitôt traversé une route très fréquentée et s’est retrouvée à proximité d’un magasin automobile. Ce fut la dernière fois qu’elle a été vue par sa maîtresse. Cette dernière témoignait auprès de USA Today : « Des gens la cherchaient partout. Je n’ai pas dormi pendant 2 nuits ».
Tracy et sa fille ont annulé leurs vacances prévues en Floride, et ont appelé leur communauté à la mobilisation sur Facebook. La considération de milliers de personnes a touché la propriétaire qui s’exprimait : « L’amour de la communauté a été absolument incroyable ».
« Allez chercher à drone »
Malheureusement, les recherches menées durant 2 jours n’ont pas abouti. La direction d’un refuge, le Lakemore Dogs Homeward Bound, ainsi que la police du secteur se sont mobilisées. La chienne a été aperçue dans une zone boisée inatteignable.
Le service de police du canton de Springflied venait d’acquérir un drone et le directeur du département, Jack Simone, a alors reconnu que celui-ci pourrait être utile pour une telle enquête.
« Tout le monde était ravi »
Plusieurs heures auront été nécessaires pour que Montana soit localisée par le drone, qui a pu passer à quelques mètres au-dessus d’elle. Les policiers et sauveteurs sont ensuite allés à sa rencontre. Le sauvetage a été haletant dans ce lieu très complexe d'accès. La chienne allait bien malgré un pelage très sale et une truffe écorchée.
Sa maîtresse est venue à sa rencontre, grandement soulagée. Elle affirmait « Elle était épuisée. Elle s’est allongée durant plusieurs jours ».
Tracy est on ne peut plus heureuse que sa chienne ait évité le pire. Elle tient à remercier chaleureusement toutes les personnes s’étant mobilisées pour Montana ayant subi sa peur irrationnelle de l’eau.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire